Le négoce de l’or est touché par la crise grecque

IMG Auteur
Published : June 17th, 2015
388 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Le plancher des prix s’affaisse.

Aujourd’hui, 16/06/2015, à 18H18 : Les cours de l’or sont restés plats globalement lors de la séance londonienne mardi, finissant la journée à 1 181 dollars l’once, mais affichant des hausses dans les devises autres que le dollar US. L’euro a glissé dans le contexte d’un nouveau bras de fer entre Athènes et Bruxelles concernant la crise de la dette de plus de cinq ans.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a accusé le premier ministre grec de mentir la semaine passée sur les négociations actuelles, et a déclaré que le débat en Grèce… serait plus facile si le gouvernement grec [disait] que la Commission propose vraiment.

François Hollande a répété mardi la phrase des créanciers indiquant que « la balle est dans le camp de la Grèce ». Le ministre des finances grec a indiqué dans le cours de la nuit qu’il ne ferait pas de nouvelles propositions lors d’une réunion jeudi avec ses homologues de la zone euro.

Ces jours-ci, je me dévoue à la tâche de garder la Grèce dans la zone euro, a indiqué la chancelière allemande Angela Merkel.

Les rendements des bons grecs ont bondi vers des pics de onze semaines, en hausse de 0,75 point de pourcentage sur la journée, alors que les marchés des actions du pays ont chuté de 5% pour le second jour de suite.

La menace d’une banqueroute nationale en Grèce semble encore laisser le marché de l’or insensible, a indiqué Commerzbank.

La tragédie grecque nuit au commerce de l’or, rétorque un trading desk à Londres. Les traders restent à l’écart des métaux précieux dans un contexte plus large de réduction des risques.  

J.P. Morgan note la faiblesse de la demande chinoise pour l’or cette année et qu’une sensibilité aux prix croissante veut probablement dire que le plancher a bougé encore plus bas, à cause des acheteurs asiatiques qui veulent des cours de l’or moins chers.

« Nous pensons maintenant que ce niveau a glissé… plus proche de l’écart entre 1 130 et 1 150 dollars l’once », a ajouté la banque d’investissement et de métaux précieux.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l’or avec BullionVault

<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
François Hollande a répété mardi la phrase des créanciers indiquant que « la balle est dans le camp de la Grèce ».

Pour faire un jeu de mot tout à fait approprié, il n'y a pas que la balle: le fusil est aussi dans le camp de la Grèce :-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et le trou de b... ne serait il pas ce gars là en France ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et le trou de b... ne serait il pas ce gars là en France ?  Read more
FLYTOX - 6/17/2015 at 9:54 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS