Les cours de l’or sont plats et consolident la moyenne mobile de 200 jours

IMG Auteur
Published : April 17th, 2014
553 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Shanghai Ukraine
Category : Market Analysis

Yellen ne veut pas changer les taux directeurs.

Aujourd’hui, 17/04/2014, à 13H : Les cours de l’or se sont maintenus très proche des 1 300 dollars l’once à nouveau, sur le marché de référence de Londres, ce jeudi, une journée qualifiée très calme par les analystes. La présidente de la Fed, Janet Yellen, a insisté sur le fait que les taux d’intérêt du dollar n’augmenteront pas pendant un moment. Ils sont actuellement de zéro.

Lingots d'or sur pallette.

« Les traders allègent les positions avant Pâques », a indiqué ANZ bank dans une note.

« Les commentaires de Yellen auraient dû pousser les cours de l’or vers le haut », a affirmé l’analyste Robin Bhar chez Société Générale, « mais le dollar ne s’est sans doute pas affaibli de beaucoup ».

« Les prix de l’or ont évolué dans un écart plat énorme depuis juin dernier », a indiqué une autre analyse technique de la banque de métaux précieux et d’investissement française.

Et d’ajouter que sur le court terme les prix de l’or devrait trouver un support vers les 1 295-90 dollars l’once.

Il y a eu une consolidation hier à partir des liquidations importantes de mardi, a indiqué Scotia Mocatta dans une analyse technique.

« La moyenne mobile de 200 jours pour les cours de l’or arrivent dans la zone de 1 300 [et] semble [offrir] un support. »

La moyenne mobile explique pourquoi le marché est devenu confortable avec la perspective haussière, continue Scotia Mocatta.

Côté commodités : Le brut et les métaux de base sont aussi restés plats jeudi, alors que l’argent-métal s’est maintenu proche des 19,60 dollars l’once.

Les marchés boursiers européens ont inversé leurs pertes précédentes mais les obligations d’état britanniques et américaines ont affiché des baisses.

En Chine, les prix de l’or de Shanghai ont clôturé peu changés en yuans, finissant la journée égaux aux cours cotés à Londres en dollars, après une période de réduction ou discount de 7 semaines.

L’or en Chine est habituellement coté avec un prime, au-dessus des cours internationaux cotés à Londres, qui correspond à la relation demande et offre domestiques, et aux coûts d’importation du métal jaune.

Après la publication cette semaine des données du PIB chinois, et qui ont montré des objectifs non atteints, certaines banques rurales ont vu leurs réserves nécessaires d’espèces à détenir diminuées par Pékin, afin de stimuler les emprunts pour les industries agricoles. Cela forcera aussi une forte réduction des taux d’intérêt de court terme.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault.

Le Guide de l'or : Pourquoi acheter de l'or ?

Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-Les cours de l’argent sont prêts pour une percée

-Les cours de l’or atteignent des pics de trois semaines

-Il y a un an, l’or perdait 1 000 milliards de dollars

-Les cours de l’or et la demande d’or divergent alors que les tensions en Ukraine s’accentuent

-Les chiffres faibles chinois et les cours de l’or se contractant de 2,7%

-La demande d’or en Chine fait face à 3 risques 

-Le krach de l’or, un an après

-Le commerce de l’or se resserre vers les 1 300 dollars l’once

-Comment 160 dollars ont changé le marché de l’or ?
 

Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
« Les commentaires de Yellen auraient dû pousser les cours de l’or vers le haut », a affirmé l’analyste Robin Bhar chez Société Générale, « mais le dollar ne s’est sans doute pas affaibli de beaucoup ».

*****************************************
foutaise .....c'est ce qui devait se produire logiquement ,sauf que les cours de l'or sont grossièrement manipulés et cela en se produit pas !
chaque fois que cela devrait monter cela ne monte pas (voir sa baisse ) à cause des banques arnaqueuses qui vendant de l'or papier sur demande de la FED ,comme ça on continu à faire croire qu'il y que les marchés actions qui comptent et rapportant de l'argent aux heureux élus et que le dollars papier Q est irremplaçable comme moyen de stoker de la valeur et qu'il est le seul moyen d'échange possible !
Seulement le jour ou les marchés d' actions s'effondrerons (et cela ne serait tarder !)et que le dollars papier Q ne vaudra véritablement plus que O ...on verra si les cours de l'or seront à un si bas niveau !
en attendant mois je m'en fous des cours actuels ,car viendra le jour au plus aucune manipulation ne sera possible puisque les gens vont se ruer vers l'or et ce jour là on verra quel seront les cours de l'or réels !
régalez vous avec vos arnaques pendant encore quelques temps ,car "celui qui rira le dernier rira le mieux "et ce sera moi et tous mes collègues possédant du physique sonnant et trébuchant ,quant à ceux qui auront des "actions"(gonflé à hélium je dirai bon courage les gars !....mais je verserai pas la moindre larmes pour eux sachez le )
Ceux qui auront le courage de patienter (certes pas facile en ce moment tellement qu'aucune logique n'est respecté et tellement qu'il nous prenant pour des gros kons et qu'ils réussissent en + en nous faire passer pour des gros kons certes )seront grandement récompensé !
qui (sur)vivra verra !
TENEZ BON !!
Latest comment posted for this article
« Les commentaires de Yellen auraient dû pousser les cours de l’or vers le haut », a affirmé l’analyste Robin Bhar chez Société Générale, « mais le dollar ne s’est sans doute pas affaibli de beaucoup ». ***************************************** foutaise  Read more
maxim2014 - 4/17/2014 at 8:58 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS