Les mariages en or de l'Inde

IMG Auteur
 
 
From the Archives : Originally published January 24th, 2012
352 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4.8/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University

 

 

 

 

La demande d’or en Inde est très largement menée par les achats de bijoux pendant la saison des mariages.  Cette saison se déroule de Novembre à Février, les Indiens préférant se marier l’hiver pour éviter les pluies torrentielles de la mousson et les chaleurs de l’été. 

10 millions de mariages ont lieu chaque année en Inde, et 70% de la bijouterie est vendue pendant la période des mariages. Il est généralement estimé que les achats d’or représentent plus de 50% du coût d’un mariage, qui ne serait pas complet sans un investissement significatif dans le métal précieux. 

La plupart des familles commencent à économiser pour le mariage de leur fille plusieurs années avant l’évènement, ce qui amortit en réalité les fluctuations des prix.   Il est traditionnel et coutumier d’offrir de l’or lors des mariages. Puis, peu après la naissance des enfants, les familles commencent à acheter de petites quantités d’or, qui sont fréquemment données à l’épouse et deviennent sa propriété personnelle.  Des petites barres ou lingots d’or sont aussi parfois donnés à la famille du marié en signe d’amitié.

On estime que chaque mariage indien consomme de 30 à 40 grammes d’or en moyenne. Pour  une famille aisée ou riche, ce montant peut facilement dépasser les plusieurs kilogrammes, qui seront présentés à la vue de tous pendant la cérémonie.  Le métal, enfin, sera béni avant la cérémonie du mariage.

Assez curieusement, il est rare que la plus belle parure soit celle de la mariée. En effet, les invités feront généralement tout pour porter leurs plus beaux bijoux lors du mariage, ou les derniers bijoux à la mode.  Littéralement des tonnes de bijoux en or sont portés avant et pendant les mariages, qui durent parfois jusqu’à une semaine.  Cette tradition ne semble pas prête de s’éteindre et se manifeste vivement dans toutes les villes, de la plus grande à la plus petite bourgade.

L’augmentation du revenu par habitant en Inde est clairement un facteur de forte hausse de la demande en Inde.  La seule demande de métal pour les mariages devrait être en croissance de 15% par an pour les dix prochaines années.



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
30 à 40 grammes par 10 millions de mariages cela fait en, moyenne 350 millions de grammes, 350 000 kilogrammes, 350 tonnes, soit 15% de la production mondiale d'or annuelle. Si c'est un minimum, c'est plutot vers 20% qu'il faut se diriger.

Et avec cela l'Inde ne produit pas d'or, donc il est nécessairement importé.

Reste à savoir combien est de cet or est recycle, et combien provient d'une demande nouvelle.


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Avouez que ce métal est plus beau au cou d'une jolie femme que sous forme de barres dans les caves d'une banque centrale !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
oui mais moi je préfère votre Grechen
Latest comment posted for this article
oui mais moi je préfère votre Grechen Read more
fredbob - 1/24/2012 at 11:16 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS