Les réserves d’or livrable du COMEX continuent de baisser.

IMG Auteur
Published : August 28th, 2013
284 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Manipulation
Category : Market Analysis






Les réserves d’or livrable du COMEX ont atteint un nouveau record à la baisse après que JPM ait demandé la livraison de 28.809 onces d’or à Scotia Mocatta.

Certains transferts ont été faits depuis la catégorie or éligible vers la catégorie or livrable, l’un d’entre eux s’élevant à 4605 onces de métal.

Ces mouvements ont eu lieu dans la journée de jeudi. Nous obtiendrons plus de détails vendredi prochain. Nous verrons bien si les hausses de prix auront chassé encore plus d’or d’entre les mains les plus faibles.

Mardi prochain, nous verrons arriver l’expiration d’options sur les métaux précieux au COMEX. Dans la journée de vendredi, la période de livraison du mois d’août arrivera à échéance.

Les ‘propriétaires par once’ demeurent très nombreux avec plus de 48 propriétaire potentiels pour chaque once d’or de la catégorie livrable. Il faudra attendre de nouvelles hausses de prix pour que de l’or éligible, ou déposé dans un entrepôt approuvé par le COMEX, soit transféré vers la catégorie livrable.

Bien que les réserves demeurent relativement stables avec 7 millions d’onces, la chute des réserves d’or du COMEX depuis 11 millions d’onces en début d’année demeure époustouflante. Il faudra du temps avant de voir cet or ré-entrer dans le système. Il semblerait qu’une grande partie de ce métal se soit dirigé vers d’autres pays et ne soit jamais en mesure de revenir, quel qu’en soit le prix.

Je suppose que le cartel de l’or est allé un peu trop loin dans sa dernière manipulation de prix et s’est lui-même entraîné dans une impasse. Un prix de l’or plus élevé pourra entraîner une accumulation accrue de métal physique par les ETF, et rien ne semble pouvoir ralentir la demande Asiatique.










<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
48 owners per ounce

ça en fait du monde pour une seule chaise ...
C'est pourtant tres simple. L'est (Chine, Inde, Russie) achete de l'or physique et de l'or papier, et demande livraison de l'or papier. L'occident est heureux de lui vendre cet or pour que son prix reste bas. Resultat : les stocks gageant l'or papier s'effondrent.

Quand ils seront vides, game over, le feu d'artifice attendu pourra commencer. Les detenteurs d'or papier verront celui ci revenir a sa valeur intrinseque : zero
Merci ELS,
J'ai tout compris grâce à vous.
Une date pour le feu d'artifice peut-être ?
Bien à vous,
Boutros
Merci.

Bien évidemment, c'est le timing qui compte si on souhaite se protéger ou profiter de cette hausse. Et là, malheureusement, je ne peux guère éclairer votre lanterne.

Les racines du désastre ont été semées en 1913 (création de la FED), confirmées en 1971 (suppression de la convertibilité du dollar en or) cela prend du temps comme vous le voyez.

Toutefois, l'amplitude des crises devient de plus en plus importante, et leur fréquence plus rapprochée, ce qui confirme que le système va entrer en résonnance dans le futur.

Quand ? Il me semble que l'élément déclancheur sera quand l'Orient décidera qu'il est temps qu'il redevienne le centre financier du monde, c'est à dire qu'il annoncera la création d'une nouvelle monnaie convertible en or.

Ce sera la fin du dollar et de la domination de la finance anglo saxonne sur le monde, cad la fin de l'or papier.

Le centre du monde basculera de New York à Shanghai, et vous aurez (nous aurons) vos feux d'artifices. Pour le reste, tout sera fait pour maintenir bas les deux prix les plus importants du monde :

- le prix de l'or
- le taux d'intérêt à 10 ans sur la dette américaine.

Très bonne journée
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Pour le reste, tout sera fait pour maintenir bas les deux prix les plus importants du monde :
- le prix de l'or
- le taux d'intérêt à 10 ans sur la dette américaine."
Que voulez-vous dire ? Qu'on les maintiendra bas même après le taux d'artifice ? J'aurais pour ma part pensé qu'une fois que tout l'or serait à l'Est, et quand l'Orient décidera de mettre à bas le dollar, il avait tout intérêt à laisser le prix de l'or monter... Qui plus est, s'ils veulent gager la nouvelle monnaie de référence mondiale sur l'or, il faut bien que celui-ci vale quelque chose et que les gens s'y intéressent. Qu'en pensez-vous ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'essayais de répondre à votre question du "quand", et voulais simplement dire que tant que les puissants qui tirent les ficelles du monde pourront maintenir le prix de l'or et le taux à 10 ans à des niveaux très bas, c'est que le statut quo est dans l'intérêt de tout le monde.

Lorsqu'ils perdront le contrôle de l'un ou de l'autre, le feu d'artifice pourra commencer.

Sur la seconde partie de votre message, il faut considérer que si le dollar cesse d'etre la monnaie de référence, cela signifie que l'or ne sera plus coté en dollars, mais dans une autre monnaie.

Sa valeur en dollars pourra tendre vers l'infini (comme en marks en 1923), mais restera arrimée au Yuan, par exemple.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
J'essayais de répondre à votre question du "quand", et voulais simplement dire que tant que les puissants qui tirent les ficelles du monde pourront maintenir le prix de l'or et le taux à 10 ans à des niveaux très bas, c'est que le statut quo est dans l'i  Read more
ELS - 8/30/2013 at 9:15 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS