Marc Faber: La correction du prix de l’or n’est pas terminée

IMG Auteur
Dan Dontrose
Published : July 04th, 2012
157 words - Reading time : less than a minute
( 9 votes, 3.3/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Marc Faber, l’éditeur du Gloom, Boom and Doom report, a suggéré  que les marchés Américains pourraient bientôt traverser une recession significative, et que le prix de l’or demeurerait encore quelques temps en phase de correction.


En remarquant des anomalies sur la tendance actuelle des marchés boursiers, il indique que ‘Les soutiens techniques des marchés ont fait preuve de performances désastreuses ces quelques dernières semaines. Le nombre de nouveaux records à la hausse a fortement diminué, les volumes ont été très limités, et les ventes des insiders ont très récemment atteint un record’.


Pour ce qui est de l’or, Faber pense que  la correction ayant débuté en automne dernier n’est pas  encore achevée. Selon lui, le prix du métal jaune pourrait encore chuter: ‘Le marché de l’or traverse une phase de correction qui, comme pour les corrections dont font l’objet les marchés des capitaux, semble être assez sérieuse’. Vous pourrez lire l’entretien complet de Faber avec CNBC ici.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Selon lui, le prix du métal jaune pourrait encore chuter"
Reculer pour mieux sauter ?
Il dit bien "pourrait", en même temps, je suis certain qu'il continu à sécuriser sa fortune personnelle en achetant à ce prix.

"Vous pourrez lire l’entretien complet de Faber avec CNBC ici."
Je vous suggère plutôt de voir la réalité en face:

Chine et Japan : abandon du Dollar : http://www.bloomberg.com/news/2011-12-25/china-japan-to-promote-direct-trading-of-currencies-to-cut-company-costs.html
Russie et Iran: Idem : http://www.presstv.ir/detail/220020.html
Inde et Iran: Pareil: http://www.presstv.ir/detail/222857.html
Venezuela : Rapatriement des réserves d'or : http://www.bloomberg.com/news/2012-01-31/venezuela-receives-last-shipment-of-repatriated-gold-bars-1-.html

Les acheteurs préfèrent payer plus cher et se faire livrer de suite que de signer des contrats à long terme et attendre de se faire livrer. Encore un signe (Le spot est toujours plus élevé que le fixing à Londres)

Les retardataires, ceux qui auront loupé le réveil, combien seront ils prêts à payer ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour,

Je suis en contact permanent avec des traders de la City. D'après eux, il faut s'attendre à une très forte hausse de l'or d'ici la fin de l'année. Peut-être aussi de l'argent.

Certains d'entre-eux pensent que c'est même imminent. Bizarrement Jp Morgan qui vient de perdre au moins 7 Mds usd à de fortes positions à découvert sur l'or et l'argent. Il suffirait que les personnes à qui elles a vendu ces conrats en demandent la livraison physique!

Je vais me renseigner un peu plus, et je vous dirai quoi. De toute façon ma monnaie de singe, c'est l'euro. Donc, je ne prends pas beaucoup de risques!

Bien à vous

Alain
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Parfois je me demande à qui profite ce prix bas. Aux chinois qui utilisent l'arme du papier-or des banquiers américains pour acheter à bas pris?. Il est clair qu'avec un leverage de 100:1, il est aujourd'hui totalement impossible d'estimer le prix réel de l'or. La fortune se mesure en poids.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je crois que M. Faber s'est trompé ! Il voulait dire "manipulation" et pas "correction".

Mais de toute façon, peu importe, car son analyse est quand même naze dès lors que si la "manipulation/correction" n'est pas terminée... elle le sera bientôt. ;-)

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Tu as raison...
Et vu comment les cours sont montés ces quatre derniers jours, si la correction n'est pas terminée, qu'est ce que ce sera quand elle le sera...Ah Ah Ah !!!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Correction, correction... ça, c'est ce qu'ils espèrent.
Et même si l'or redescend, ce sera pour bondir un peu plus haut.
Dernièrement, les cours sont montés, alors que la logique aurait voulue qu'ils se tassent.
Cela fait maintenant un paquet de temps que les cours des MPX ne suivent plus aucunes logique, et prévoir quoi que ce soit à leurs propos me parait bien risqué.
Avez vous remarqués que depuis maintenant trois jours, que le CAC 40 monte où descende, les MPX montent, eux...
Peut être que de plus en plus de gens perdent toutes confiances aux marchés, et préfèrent désormais trouver refuge dans l'or et l'argent ?
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Je serais curieux de savoir sur quelle planète vit ce M. FABER... pouvoir encore aujourd'hui acheter de l'or avec de la monnaie de singe est une opportunité que seuls les sots ne sont pas en mesure de voir et que seuls les manipulateurs ne veulent pas dire....
Correction du prix de l'or? Vous voulez rire M. FABER! L'or, comme tous biens physiques et réels, ne peut qu'être sous-évalué par rapport à des monnaies qui vivent leurs derniers jours...
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Observer techniquement des marchés totalement sous l'emprise des banques centrales est parfaitement illusoire.

Les marchés sont en état de lévitation, il n'est pas question que quoi que ce soit puisse intervenir tant que les "souverains" n'auront pas réglé la situation monétaire en Europe et aux Etats Unis.

En conséquence, si quoi que ce soit se passe de manière significative (une très forte hausse de l'or, ou une très forte baisse des marchés boursiers et /ou obligataires) et durable (au moins 5 jours), c'est que lesdites banques centrales auront perdu le controle de la situation.

Et que la loi de la nature (les marchés) reprend ses droits.

C'est à partir de ce moment là que l'or devrait reprendre sa hausse, et elle sera probablement brutale, comme un ressort trop longtemps contenu qui se déplie brutalement
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink



Tout-à-fait d'accord avec vous !

Et la seule hypothèse que les banques centrales puissent "perdre le contrôle de la situation" (sic) éloigne le spectre de la monnaie digitale, objet de tant de débats teintés d'épouvante.

Or, arrivera nécessairement le jour où elles le perdront, le contrôle de la situation.

Le plus tôt sera le mieux, certes, mais si il faut attendre un peu... on attendra !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
(La Fontaine, "Le lion et le rat").



Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Ca parle d'or papier, cet article... aucun intérêt.

Enfin si, un intérêt tout de même : s'il a raison, il reste encore de bonnes affaires à faire, avant fermeture définitive du magasin.


Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Selon lui, le prix du métal jaune pourrait encore chuter" Reculer pour mieux sauter ? Il dit bien "pourrait", en même temps, je suis certain qu'il continu à sécuriser sa fortune personnelle en achetant à ce prix. "Vous pourrez lire l’entretien complet  Read more
twinpeaks - 7/6/2012 at 10:13 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS