In the same category

Mobilisations éclair nouvelle génération

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : November 11th, 2013
587 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras
Category : Editorials

chicago-flash-mob

Alors que les départements de police locaux se trouvent forcés de licencier du personnel suite aux restrictions budgétaires, les villes des Etats-Unis se transforment rapidement en des champs de bataille infestés de gangs.

Dans la ville de Chicago, qui a été l’une des plus touchées par la dépression dont souffre le pays, les policiers ont comparé la situation sur place à une sorte de guerre tribale que l’on pourrait voir en Irak. L’ordre public disparaît, et les citoyens se retrouvent coincés au milieu. La vague de crimes a atteint des proportions telles que le département de police de Chicago a dû annoncer un nouveau plan de réponse, ou plutôt de non-réponse, dans le sens où la police ne se présentera désormais plus sur les scènes de crime à moins que quelqu’un soit blessé ou que les malfaiteurs soient toujours sur place.

Bien entendu, nombreux sont les criminels à en avoir tiré avantage.

Une caméra de surveillance a capturé les images incroyables d’une mobilisation-éclair dévalisant un magasin après l’autre, sortant de chacun d’entre eux les bras chargés d’articles de sport.


C’est une mobilisation éclair nouvelle génération. A l’origine, ce terme faisait référence à un groupe de personne qui se réunissait pour attirer l’attention de manière positive. Il représente aujourd’hui quelque chose de bien plus sinistre.

Personne n’a été blessé lors des incidents, bien qu’il soit clair que les nouvelles mobilisations éclair ne laisseraient rien ni personne entraver leur chemin.

Certains officiels de Chicago ont demandé de l'aide au gouvernement et désirent voire établie la loi martiale pour que les militaires puissent intervenir.

Voici à quoi ressemble le quotidien aux Etats-Unis. Et les vagues de crime organisé se propagent.

Les résidents des banlieues d’Oakland et Houston ont été forcés d'employer des équipes de sécurité pour maintenir l’ordre dans leurs quartiers, dans le même temps que les Américains des juridictions qui autorisent le porte d’arme se sont armés jusqu’aux dents.

Chicago semble être un exemple de ce qu’il se passe lorsque l’ordre public n’est plus et que les résidents ne peuvent plus se protéger en raison des lois qui préviennent le port d’armes.

La vidéo présente clairement le comportement non-discriminatoire de ce type de groupe. Comme Tess Pennington le note dans ses articles sur les mobilisations éclair, si vous vous trouvez un jour face à un groupe menaçant, il est bon de vous rappeler à qui vous avez affaire :

Pour la plupart, les participants de ces mobilisations sont des délinquants urbains dont l’unique objectif est de voler et d’agir violemment.

Les récents évènements qui se sont déroulés à Chicago impliquent un certain nombre de jeunes adultes volant des articles de sport.

Que se passera-t-il quand ils réaliseront qu’ils peuvent obtenir bien plus que ça ?

Il ne faudra pas attendre longtemps avant que la situation devienne bien plus sérieuse et que les mobilisations éclairs s’en prennent directement aux individus, que ce soit dans le métro, dans les banques ou dans les magasins de bijoux. Tant que la police ne se mêlera pas de leurs méfaits, la situation ne pourra que dégénérer.

En 2011, une mobilisation éclair a pris pour cible les clients de la Wisconsin State Fair. Des témoins ont rapporté que des centaines d’individus en ont attaqué d’autres sans aucune raison apparente. La majorité des victimes étaient des Blancs.

Nous avons déjà été témoins du mode opératoire de ces mobilisations éclair. Une fois qu’elles naissent, elles ne peuvent être stoppées.

Imaginez ce que ce sera quand ces individus ne pourront plus se permettre de s’acheter à manger.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
....De plus quand on sait que statistiquement il y a une arme à feu par habitant aux USA, ce qui se passe laisse rêveur....
Quand ça arrivera chez nous, parce qu'il n'y a aucune raison pour que nous soyons épargnés, je n'ose pas penser au déroulement des choses.
Avec notre législation et de bons avocats ce sera du velours pour nos chers petits "sauvageons". Voir déjà l'attaque du RER avec des peines maxi de 10 mois avec sursis...
Qu'on se rassure, les gendarmes arriveront (après la bataille) pour remplir les dossiers de constatation des faits pour les assureurs.
Dormez tranquilles braves gens, laissez-vous faire et tout baignera.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
laisser detruire le service public, laisser le chaos s'installer puis declarer la loi martiale et instaurer une dictature.
très bon plan.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le seul moyen de sauver leurs billes pour ceux qui tirent les ficelles. Ils créent les événements, et nous on subit.
"Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d'autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c'est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu'à étudier ce que nous faisons."
Karl Rove
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le seul moyen de sauver leurs billes pour ceux qui tirent les ficelles. Ils créent les événements, et nous on subit. "Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudie  Read more
Boutrosboutros78 - 11/12/2013 at 11:09 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS