On ne peut pas libérer les pauvres en aliénant les riches

IMG Auteur
 
From the Archives : Originally published February 26th, 2009
122 words - Reading time : less than a minute
( 14 votes, 4.6/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental




On ne peut pas pas libérer les pauvres en aliénant les riches. Pour qu’une personne reçoive sans travailler, une autre personne aura du travailler sans recevoir.


Le gouvernement ne peut pas donner quoi que ce soit à qui que ce soit sans l’avoir confisqué d’abord à quelqu’un d’autre. Quand la moitié des gens commence à comprendre qu’elle n’a pas à travailler parce que l’autre moitié va prendre soin d’eux, et que l’autre moitié commence à se dire que cela ne vaut pas la peine de travailler parce que quelqu’un d’autre recevoir le fruit de leur travail cela, mon cher ami, est le début de la fin pour toute nation.


On ne peut pas multiplier la richesse en la répartissant.




Dr. Adrian Rogers




<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
JE VEUX OUVRIR DE NOUVEAUX DROITS .


Environ 141'500 personnes, dont 30'000 enfants, étaient sans domicile début 2012 en France, soit une progression de près de 50% depuis 2001, selon une étude de l’Insee.

Parmi 103'000 personnes recensées, 81'000 étaient sans domicile, c’est-à-dire qu’elles avaient passé la nuit précédent l’enquête dans un lieu non prévu pour l’habitation (on parle alors de sans-abri), ou qu’elles avaient dormi dans un service d’hébergement (hôtel ou logement payé par une association, chambre ou dortoirs dans un hébergement collectif, lieu ouvert en cas de grand froid). Ces 81'000 personnes étaient accompagnées de 30'000 enfants.


En ajoutant les 8000 sans-domicile des communes rurales et des petites agglomérations et les 22'500 personnes en centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada), l’Insee totalise 141'500 personnes sans domicile début 2012.

Sur les 81'000 adultes sans domicile recensés dans les agglomérations de plus de 20.000 habitants, 53% étaient d’origine étrangère, alors qu’ils n’étaient que 38% en 2001.
La moitié de ces sans-abri n’avaient pas voulu dormir en centre d’hébergement à cause du manque d’hygiène et de l’insécurité. Les autres ont été refusés par manque de places ou n’ont pu s’y rendre (arrivée trop tardive, chiens non admis, etc.).


JE VEUX PORTER HAUT LA VOIX ET LES VALEURS DE LA FRANCE DANS LE MONDE

OBJECTIFS ATTEINTS .
Le Social Clientélisme est ce régime politique qui se maintient au pouvoir en achetant les voix des électeurs grâce à des emprunts qui seront remboursés par leurs enfants ou leurs petits- enfants. Il ne s’agit en aucune façon d’un régime démocratique puisque la Démocratie se définit par le vote des impôts et que nos enfants ou petits enfants qui ne sont pas encore nés et ne peuvent donc certainement pas voter sur des prélèvements dont ils ne sauraient être l’objet. (Pour de plus amples explications, voir « l’Etat est mort vive l’état » François Bourin éditeur Nov 2010).
Aide insuffisamment associée à des contraintes d'engagement ou des voies de sortie qui encouragent à ne pas chercher à améliorer leur situation, l'assistanat est un état de dépendance totale , un encouragement à la paresse au détriment des travailleurs et épargnants .
Bachar al-Assad: "Démissionner, ce serait fuir"

Pour LE président , ce serait la décision que nous attendons .
Etonnante remarque, cher Mouloud, comment est il possible de nier un fait ? Pour donner il faut avoir pris, et dans le cas de l'Etat c'est nécessairement sans le consentement et par usage de la force.

Autrement nous n'aurions pas des impots, mais juste la facturation de prestations de services.

Et si, article 17 de la déclaration des droits de l'homme, la propriété est un bien inviolable et sacré, la redistribution forcée fait bien peu de cas de ce droit naturel fondamental.

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

Il me semble bien au contraire que l'auteur ne fait que paraphraser Tocqueville, un aristocrate justement, qui faisait la remarque suivante sur la démocratie américaine : "la démocratie américaine est une institution intéressante, mais elle se terminera lorsque la masse des électeurs aura compris qu'elle peut, par son vote, se faire attribuer des biens auxquels elle n'a pas droit".

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9volte_d'Atlas

Pour conclure, je pense que cette remarque est d'une parfaite actualité. Il suffit de voir où partent les producteurs, et où se crée la richesse. Ce n'est clairement plus dans nos pays.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
La plupart de la richesse a été spoliée par la classe dirigeante. Ce n'est pas du vol mais de la récupération. Il suffit de voir la répartition de la richesse pour comprendre. Petits entrepreneurs/artisants revenu moyen moins de 4000euros... ce sont eux qui triment aux même plan que le monde ouvrier. par contre les Pinault Arnaud et consort récupèrent par leur position privilégiée dans la société des richesses qui appartiennent à la nation!
Cher Hudson one,

Tout à fait d'accord sur le fait que la classe dirigeante spolie les créateurs de richesse, il n'est qu'à voir ce qui se passe en ce moment de l'autre coté de la Mediterranée pour en avoir un magnifique exemple. Ne parle t'on pas de 120 milliards de dollars d'actifs spoliés par Khadafi ?

Cela dit, il me semble regrettable de mettre tous les entrepreneurs dans le meme sac. Ceux qui font des affaires avec l'Etat font clairement et directement partie de la classe dirigeante, l'armement, les travaux publics pour ne pas citer les Dassault et autres Bouygues. Ceux qui, en revanche, ont acquis leur richesse par l'échange, la production et le travail et sans passer par la classe "Etat" ne sont pas dans la meme catégorie. Ils ont légitimement acquis leur richesse et libre à eux de la faire croitre à l'infini, ils ne volent personne, ils rendent des services ou vendent des produits que le marché souhaite.

Je mettrai MM Pinault et Arnaud dans cette catégorie, au moins au début. Après, comme de bien entendu il est impossible de faire quoi que ce soit sans payer son obole et passer par la case Etat, et que ce qu'ils vendaient ne faisait pas partie de la commande publique, ils ont du, pour maintenir leur réussite, devenir les meilleurs amis du monde avec la classe dirigeante française. Triste pays.

Et parlant d'alliance néfaste, il faudra bien traiter un jour le cas de l'oligarchie bancaire qui elle a totalement mis la main, à son profit, sur l'appareil d'Etat. Là est la révolution qui reste à faire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce monsieur ferait mieux de relire l'histoire Grecque avant de raconter ce genre de salade.
Ce sont quand meme eux qui ont inventé le socialisme en confisquant dans certains cas les biens des aristocrates pour les redistribuer aux pauvres.
Juste histoire d'éviter des guerres civiles...
24hgold tombe bien bas pour diffuser ce genre de sornettes
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Et puis après avoir confisqué les biens, il ne reste plus qu'à couper les têtes!
Dieu nous garde de Mouloud et de sa salade grecque.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le Social Clientélisme est ce régime politique qui se maintient au pouvoir en achetant les voix des électeurs grâce à des emprunts qui seront remboursés par leurs enfants ou leurs petits- enfants. Il ne s’agit en aucune façon d’un régime démocratique pu  Read more
MI - 6/22/2013 at 7:47 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS