Que de funestes prévisions !

IMG Auteur
Published : September 10th, 2013
1753 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 24 votes, 4.8/5 ) , 18 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
18
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Mon or, je veux mon or, ça je peux comprendre, d’ailleurs Louis de Funès était particulièrement drôle lorsqu’il se faisait compter sa cassette par Yves Montand.
Avant de vous parler de ces funestes prévisions – pas les miennes qui, comme chacun le sait, sont empreintes d’un optimisme béat –, non celles des autres, qui sont encore pires que les miennes, eh bien je vous propose un petit détour par la Syrie.

Oui, je sais, on vous en parle à longueur de journée. C’est vrai. Aimant appuyer là où ça fait mal, moi je veux vous parler de la Syrie vue de façon contrarienne !

« Pierre Piccinin libéré : « Malgré les épreuves subies, je vais bien »
L’enseignant belge de 40 ans, qui a été libéré dimanche après une détention de cinq mois exactement en Syrie, est déjà rentré en Belgique, ce lundi à 5h40. Il a confié au Soir ses impressions. »

Pierre Piccinin otage en Syrie enfin libéré !

Pierre ? Nous ne t’oublions pas ! Ha non, ça lui, il n’y a pas eu droit, et pour cause. Remarquez, il était retenu en otage en Syrie par les forces d’un horrible dictateur, un vrai méchant de chez méchant jusqu’au bout des ongles et même que quand vous le voyez avec ses petits yeux tout rouges couleur diable vous savez que vous avez à faire à la réincarnation du « malin » personnifiée… Bref, après 50 jours dans les geôles d’Assad, eh bien le type en question, journaliste sérieux d’un grand journal, a enfin été libéré par les vrais gentils, nos alliés, ceux que l’on arme avec l’argent de vos zimpôts levés dans une économie en forte croissance comme chacun sait.

Un instant… oui… ha… quand même… ne pas en parler ? Ha bon ? Mais pourquoi ? Ha oui, vu comme ça c’est gênant… Non rien mes chers amis, laissez tomber cette histoire de journaliste belge travaillant pour un journal italien, enlevé en Syrie (vive la mondialisation). C’est vrai, il est pas vraiment journaliste c’est un prof belge qui est parti en Syrie avec un copain journaliste italien.

Bref, ce qui est super drôle c’est que ces types-là ont été pris en otage par les supers grands gentils rebelles qui luttent contre le grand méchant loup Bachar… et ces deux ex-otages qui reviennent de là-bas ont commencé à raconter à quel genre de vraiment supers grands gentils ils ont eu à faire pendant quelques mois. Non, des gens charmants semblent-ils ! Bon en plus le type belge là, le « Pierrot », prof super à fond sur la beauté des révolutions et tout le machin (on voit déjà son profil psychologique tendance bobo-intello-gocho), eh bien il dit lui-même que : « C’est devenu trop dangereux pour les étrangers. L’ALS est en déliquescence. De nombreux groupes rebelles sont très radicaux, anti-occidentaux, antichrétiens même. La révolution n’est plus ce qu’elle était… » !

Faut dire que les supers méga gentils à qui on refile des zarmes avec l’argent de vos zimpôts, je le redis sinon ce n’est pas drôle, eh bien ils ont essayé par deux fois quand même de lui tirer une balle dans la tête, et quand il s’est évadé, il a passé un très mauvais quart d’heure après s’être fait reprendre… Avec une telle thérapie de choc, c’est vrai qu’il y a de quoi ébranler même les convictions les mieux ancrées de toutes nos belles âmes qui s’émeuvent de la guerre civile en Syrie que nous autres, occidentaux, ne cherchons en aucun cas à attiser (vous savez avec les zarmes livrées avec l’argent de vos zimpôts).

Pour votre tranquillité et la mienne, je ne vous ai évidemment rien dit car le scénario de notre leader Kim Jun-Il (dont le portrait, béni soit son nom et ses visions de grand leader, éclaire de sa grandiose majesté ce modeste papier) doit pouvoir se dérouler sans problème. C’est pour cela que la presse n’en parle pas ou peu. Évidemment, ce n’est pas moi qui vous donne le lien pour en savoir plus vers un odieux journal conspirationniste belge du nom du Soir… D’ailleurs, je vous interdis formellement de lire cet article subversif… N’oubliez pas que Kim Jun-Il là-haut « is watching you »… Il y a aussi cet article du Monde, histoire de dire « on vous l’a dit » et à la conclusion admirable de politiquement correct et en parfait décalage avec le reste de l’article. Au moins, on se marre.

Bon, revenons aux choses sérieuses. L’économie !

C’est un remarquable papier qui aurait échappé à ma sagacité sans l’aide précieuse de l’un de nos camarades contrariens qui m’a refilé l’information ce matin ! Un grand merci à lui pour ce petit trésor dont je vais vous faire profiter et qui vaut que je passe une bonne partie de ma journée et de ma soirée à traduire pour vous et surtout à vous en faire une synthèse (les vrais anglophones me pardonneront mais en gros, l’idée est là) !

Les marchés vont s’effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d’escampette !

Il y a en gros deux parties dans cet article.

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s’agit de garçons très sérieux ! Si eux s’en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d’expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C’est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d’après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.

Que nous dit Wiedemer ?

Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d’argent à partir de rien pour tenter de stimuler l’économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.

Pour lui, « ces fonds ne sont pas allés dans l’économie mais sur les marchés. Mais il y a une certitude mathématique. Tout cet argent finira par passer tous les barrages et l’inflation fera un bond ».

« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d’intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l’effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »

Mais ce n’est pas tout…

« Les entreprises devront dépenser beaucoup plus d’argent en raison de coûts d’emprunt très élevés, or en face il n’y a ni croissance forte ni une expansion du chiffre d’affaires ce qui conduira à une baisse très significative des marges, des dividendes beaucoup moins élevés, moins d’embauche et beaucoup plus de licenciements. »

Pour ceux qui parlent l’anglais ou le comprennent à peu près, vous pourrez regarder une vidéo qui mérite le détour si vous ne l’avez déjà vue.

En résumé

Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l’aube d’un krach boursier colossal, d’un krach obligataire phénoménal et d’une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d’intérêt s’envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Le baril de pétrole est à plus de 115 dollars, ce qui va largement diminuer la croissance économique mondiale. Les taux d’intérêt restent bas uniquement parce que les banques centrales rachètent massivement les obligations d’États en créant de la fausse monnaie. Sans cette aide massive, les taux vont bondir. Plus aucun acteur de l’économie ne pourra emprunter ni se financer. Les États surendettés, les ménages pour l’immobilier qui s’effondrera et bien sûr les entreprises.

Si les taux montent, personne n’a d’intérêt ni à acheter de l’or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d’États… Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l’endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États (en tout cas en privé).
Conséquence logique : les marchés vont s’effondrer, les actions également, l’or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d’insolvabilité généralisée… Dès lors, son cours n’aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça… puisqu’au bout du compte, seul l’or passera cette étape finale de la crise. Nous y arrivons.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Mes chers amis, je vous annonce que les inscriptions sont closes pour le Webinaire de mercredi. Nous avons même fait du « surbooking ». N’oubliez pas que c’est les 100 premiers connectés qui auront accès au séminaire… alors soyez à l’heure. Très courageusement je précise que ce n’est pas mon idée (le surbooking) mais celle de ma collègue du marketing qui prévoit déjà ses taux de désistement! Alors si vous êtes tous là et que vous arrivez trop tard, ne m’en veuillez pas c’est de sa faute pas la mienne!!! Non je plaisante. Dites moi par mail si l’accès vous a été refusé. Cela nous permettra de mieux calibrer pour la prochaine fois, car c’est une grande première pour nous. Je vous remercie pour votre indulgence et votre bienveillance.

Charles

L’article du Soir sur les super gentils preneurs d’otages!

L’article du Monde sur les super gentils mignons syriens libres!

L’article sur la méga crise qui nous arrive dessus le tout en anglais!


<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (24 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Que va t on chercher exactement en Syrie ... un écran de fumée ? un effet domino dans la région ? un bras de fer avec les BRIC ? une contamination religieuse qui s'etendrait jusqu'en extrème orient ? Et pour qui ? Qui tire les marrons du feu ? Bizarre, personne ne se pose ces questions ( ou presque personne ) et personne n'y répond. Enfin, je parle de la presse, celle qui informe la populace ...LOL. pour les autres, les réponses commencent à être visibles...Manipulation ? Non, braves gens, dormez bien, On est là !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Le but ultime se situe au delà de l'Iran, c'est la Russie, certainement qu'au dernier moment les Chinois participerons au dépeçage de l'ours. Vous avez remarqué, plus personne ne parle des droits de l'homme en Chine ? au contraire l'accent est mis sur la Russie qui est montrée du doigt à longueur de journée... le morceau est coriace mais une fois rongée de l'intérieur et menacée sur ces frontières la Russie pourrait vaciller, ce serait la fin du dernier bastion de culture chrétienne affirmée dans le monde, c'est pour cela que Mr Poutine doit prendre les devant et aller au delà des événements, pourquoi pas en renforçant la présence militaire Russe en Amérique du sud par exemple histoire de ne pas rester coincé dans ses quatre murs comme cela a malheureusement souvent été le cas dans l'histoire de ce pays.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Ah!!! Un article comme je les aime.

Oui, les rebelles syriens sont les pires représentants du monde musulman. Ils n'ont rien à voir avec cette religion et ils doivent être considérés comme une secte malfaisante.

Hier, je me suis pris pour un chevalier croisé cherchant des volontaires et des fonds pour lever une armée.

Aujourd'hui, j'agirai dans la prière pour donner la bonne direction à ceux qui doutent encore:

" C'est aux pères, aux fils, aux frères et aux neveux que je m'adresse. Si quelques étrangers faisaient affront à l'un de vos parents, ne crieriez-vous pas vengeance? Combien plus alors vous devriez venger votre Dieu, votre père et frère que vous voyez humilié, banni de ses États, crucifié! "

Patience, cette croisade aura bien lieu et elle se fera sur notre sol, c'est inéluctable...

Cordialement à tous.
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
C'est quoi au juste ?
Un appel à la guerre civile dans nos rues ?

Ne savez-vous pas que le système en place n'attend que ça ?
Croyez-vous que le fait que les forces de l'ordre aient des directives pour ne rien faire face aux racailles et dealer des quartiers ne fait pas partie du jeu, pour envenimer les problèmes ethniques, religieux et sociales ?

Faites très attention à ce que vous écrivez sur le net, ça pourrait se retouner contre vous.
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
La République n'a jamais pu installé un sentiment de justice dans ce pays. L'égalité, je ne vous en parle même pas. On est loin d'être tous logé à la même enseigne.

Je reste contre la guerre mais face à des peuples barbares, il n'y a pas d'autre réponse.

Ce que je veux dire c'est quand j'ai été jeune on m'a pris tous mes droits et cela suivant les règles de notre nation " légalement ".
Qui va les empêcher de faire la même chose à mes enfants, les nouvelles lois de nos politiques, encore plus réducteur de nos libertés???

Jamais je n'attaquerai gratuitement, je suis à l'image du serpent à sonnette, si tu passes ton chemin tout va bien, si tu me marches dessus je te mords.

Quand aux conséquences sur internet de mes propos, il vont faire quoi??? m'enlever mes aides sociales, ah merde je n'en n'ai jamais touché...

Je laisse chacun libre de ses choix.

Aucune armée ne sera levée car l'individualisme est ancré comme un art de vivre dans les pays occidentaux, alors Electra vous n'avez rien à craindre de moi si vous passez votre chemin...

Cordialement...
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Je dis ça pour vous, car un gars avait un petit blog et s'est mis à écrire ce genre de messages et autres sous entendu, et un beau matin il a eu la visite du GIPN, rien que ça, garde à vue comme si c'était un terroriste armé et dangereux, et plainte pour propos incitant à la haine, tout un programme.

Donc mieux vaut faire attention.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
À zut, je vais faire attention.

J'ai un grand respect pour les forces de l'ordre car ils exercent un métier difficile pas forcément compris par la population. (On gueule quand on a un PV mais on est content de les voir quand on vient de se faire agresser.)

Concernant cet homme arrêté par le GIPN, à mon avis son interpellation ne peut servir qu'à le radicaliser.

Ils peuvent venir je n'opposerai aucune résistance

Je n'ai pas de haine car la haine rend aveugle, et concernant les attentats je ne mange pas de ce pain là. Les attentats n'ont qu'un seul effet tuer des innocents.

Pour mes propos du début incitant à la croisade, ils sont ceux de Baudry de Bourgueil. Difficile de lui faire un procès, il est mort depuis plusieurs siècles.

Si aujourd'hui, on ne peut plus exprimer ses idées, c'est que la France n'est plus une démocratie???

Cordialement.


Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Remplacez "en démocratie" par "libre", et je répondrais, la boucle est bouclée ^_^
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Bonsoir, la France n'est pas et n'a jamais été une démocratie. Les actes anti-démocratiques ne se comptent plus dans ce pays (souvenez-vous du référendum sur le traité de Lisbonne..par exemple). Pour les plus abusés par le système du gouvernement représentatif qu'est le notre tapez "indice de démocratie" sur Google...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Voici les conseils que j'ai reçu suite à mes propos sur la Syrie:
- Ne rien dire
-Ne rien voir
-Ne rien faire

Le rêve pour nos élus mais pour moi ça ressemble à une dictature...

Maintenant on doit agir et pour cela j'ai la solution. J'ai emprunté une petite décurie romaine playmobil à ma fille. C'est un bon début pour lancer une attaque...non!!!

Merci pour votre réponse Nes, j'abonde dans votre sens.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Au vu de l'avalanche de flèches rouges , la Hasbara/Cybertafioles-payées-par-Bruxelles se déchainent !!!

On doit viser juste , ces crapules redoutent par dessus tout l'exposition de la vérité.
Rate :   12  4Rating :   8
EmailPermalink
Bon alors le Krach... Tu te magnes un peu oui, depuis le temps qu'on attend....mdr !
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Moi qui pensais justement acheter un put , je vais passer de l'idée à la réalité.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Dernière info, les zuber gentils rebelles menacent de tirer sur Israël pour accélérer l'intervention de l'otan et déloger assad :D

Bas oui, si quelqu'un (bashar, qui d'autre) attaque Israël, on sera obligé d'intervenir, et sans le consentement de quiconque, c'est Israël, quand même, merde ! (Valls)

Bref, l'occident veut dégager assad, parce qu'ils le veulent, c'est tout, et quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'avoir, oui oui, tout.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
"les zuber gentils rebelles menacent de tirer sur Israël pour accélérer l'intervention de l'otan et déloger assad"
Une source svp, ça m'intéresse cette info.
Cordialement
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@ Boutrosboutros78
Un résumé à ce sujet :

False Flag Alert: Do Syrian Rebels Plan To Hit Israel With Chemical Weapons And Blame Assad?

http://investmentwatchblog.com/false-flag-alert-do-syrian-rebels-plan-to-hit-israel-with-chemical-weapons-and-blame-assad/
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Un petit rappel:
Who financed Lenin and Trotsky? :
http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html
et :
http://modernhistoryproject.org/mhp?Article=FinalWarning&C=7.3

Question:
Cherchez les points communs avec les événements présents .


Edit:

Ceux qui flèchent de rouge sont priés d'expliquer pourquoi ou de donner des liens qui mettraient en cause les assertions du commentaire.
Ceci s'appelle une discussion qui peut être enrichissante pour tous, avec des éléments pour et contre .
Sinon cela s'apparente à une tentative de censure des criminels dénoncés.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Vous rêvez,ça fait un long moment que je suis sur ce site et depuis au moins 6 mois,les flèches rouges se déchainent sans jamais avoir la moindre explication au désaccord et les commentaires haineux se multiplient de façon inquiétante.
Faites comme moi,réjouissez vous d'en déranger certains dans un monde où la pensée unique s'impose un peu plus chaque jour.
Quand on ose aller à l'encontre de la vérité officielle,quand on cherche une autre vérité que la propagande qu'on nous sert,on est taxé de conspirationnistes.
Ainsi,selon la masse,je suis conspirationniste et angéliste et ça me convient parfaitement.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Voici les conseils que j'ai reçu suite à mes propos sur la Syrie: - Ne rien dire -Ne rien voir -Ne rien faire Le rêve pour nos élus mais pour moi ça ressemble à une dictature... Maintenant on doit agir et pour cela j'ai la solution. J'ai emprunté une  Read more
Christus Regnat - 9/11/2013 at 10:02 PM GMT
Rating :  4  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS