S’il posait les bonnes questions, le FT ferait de lui-même un contre-indicateur

IMG Auteur
Published : June 26th, 2014
332 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Gata
Category : Market Analysis

Lors d’un entretien avec King World News, le directeur d’Hinde Capital, Ben Davies, décrivait aujourd’hui comme un contre-indicateur un article publié cette semaine en première page du Financial Times au sujet de la chute de la volatilité des marchés. L’article du FT explique que le déclin de la volatilité du marché est lié à la suppression des taux d’intérêts par les banques centrales, et reconnaît qu’il est une conséquence de leur « intervention ».

Bien que le fait de reconnaître l’intervention des banques centrales soit chose rare pour le FT, cet article la minimise énormément et implique qu’elle se limite à la suppression des taux d’intérêts. Mais que pourraient bien tirer les banques centrales de la suppression des taux d’intérêts si son résultat premier était l’effondrement de leurs devises, ou au moins une dévaluation plus forte que celle désirée ?

Et que faire de la relation opposée entre les taux d’intérêt réels et le prix de l’or, qui fait que lorsque les taux d’intérêt réels baissent, le prix de l’or est supposé grimper ?

http://www.gata.org/node/1373

Sur un marché libre, lorsque les taux d’intérêt réels ou nominaux deviennent négatifs, le prix de l’or ne devrait-il pas flamber ?

Des preuves de l’intervention de longue date des banques centrales sur le marché de l’or ont été compilées par le GATA -

http://www.gata.org/taxonomy/term/21

- et livrées au FT à de nombreuses reprises, parfois même en mains propres. Mais le journal a jusqu’à présent été incapable d’écrire les mots « intervention » et « or » dans la même phrase ou encore de poser la moindre question quant à son intervention sur le marché de l’or à n’importe quelle banque centrale.

Si le FT pouvait s’y résoudre, son article de cette semaine pourrait immédiatement devenir le contre-indicateur que Davies espère le voir devenir un jour, et marquerait la répudiation par le FT d’années entières de journalisme fallacieux.

L’entretien de Davies avec KWN, accompagné d’une image de la première page du FT, se trouve ici :

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_Da...2014/6/12_Wi...


<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS