SNCF, l’état pitoyable de notre pays : 50 % des ouvrages d’art, dont les ponts, tunnels… ont plus de 100 ans !

IMG Auteur
Published : December 11th, 2017
351 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros
Category : Crisis Watch
24hGold - SNCF, l’état pitoyab...

“Pourquoi ce n’est certainement pas la fin des pannes à la SNCF”, c’est le titre de cet article de Challenges qui revient sur l’état épouvantable de nos infrastructures qui sont victimes d’un sous-investissement chronique, mais aussi d’une mauvaise gestion, mais aussi d’une faillite managériale, mais aussi de la baisse épouvantable des savoir-faire et de la technicité, bref, notre pays part tranquillement à vau-l’eau !

Ce qui arrive à la SNCF n’est pas un cas isolé. C’est la norme et le standard. Partout, le niveau baisse de manière dramatique. Partout, la recherche du rendement à tout prix et des économies ont poussé à de mauvais choix sur le long terme.

SNCF ou EDF c’est la même histoire, celle de la faillite en douceur et sans bruit de votre pays qui, en douceur, vit un terrible naufrage.

“Les deux pannes à quatre mois d’intervalle qui ont paralysé le trafic gare Montparnasse en juillet et le 3 décembre ont renforcé le sentiment d’une grande vulnérabilité du système ferroviaire français. La ministre des Transports Élisabeth Borne a beau qualifier cet incident “d’inacceptable”, commander des rapports et mettre la pression sur les dirigeants du groupe, les voyageurs risquent de voir se multiplier encore longtemps ce genre de problèmes. En cause ? Les travaux de maintenance et de modernisation d’un réseau qui craque de partout. Depuis 2008, des milliards d’euros sont pourtant investis dans les voies ferrées, mais à écouter les experts, il faudra prendre son mal en patience au moins encore pendant dix ans avant d’espérer un retour à la normal !”

“Pourquoi il risque d’y avoir d’autres pannes ?”

“Les dirigeants de la SNCF ne s’en cachent pas : les incidents du type de ceux de la gare Montparnasse risquent de se reproduire. Tout simplement car il y a de plus en plus de travaux sur les voies. Jusqu’en 2020 plus de 1 500 chantiers sont engagés chaque année pour faire face à la hausse du nombre des voyageurs (+30 %) et au vieillissement des infrastructures. Sachant que par exemple, 50 % des ouvrages d’art, dont les ponts, tunnels… ont plus de 100 ans !”

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
On ne peut pas tout à la fois embaucher pour conforter des effectifs pléthoriques, engraisser des syndicalistes, dépenser des sommes remarquables dans des autocars et autres taxis*/covoiturage, lignes* d'avion low cost ... etc ... , construire des TGV à tout va et maintenir le réseau à niveau !
* gaspillages terminés ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"gaspillages terminés ?" Pour stopper le gaspillage encore faut-il avoir le courage d'un état des lieux objectif, c'est à dire fait par des gens aussi neutres que possible...et prendre les décisions draconiennes qui s'imposeraient éventuellement!!!
Comme ce sont les syndicats qui gouvernent, ce n'est pas prêt de s'arrêter, d'autant plus que ces mastodontes (sncf, ratp...) financent directement lesdits syndicats.
Demandez à un drogué s'il veut qu'on lui supprime sa chnouf du jour au lendemain???!!
Latest comment posted for this article
"gaspillages terminés ?" Pour stopper le gaspillage encore faut-il avoir le courage d'un état des lieux objectif, c'est à dire fait par des gens aussi neutres que possible...et prendre les décisions draconiennes qui s'imposeraient éventuellement!!! Comme  Read more
merisier - 12/12/2017 at 2:35 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS