Un accord pétrolier entre la Russie et l’Iran met le pétrodollar en danger

IMG Auteur
Published : August 07th, 2014
406 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 14 votes, 4.9/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Iran
Category : Market Analysis

 

La Russie et l’Iran ont signé hier un contrat historique de 20 milliards de dollars afin de contourner les sanctions imposées par l’Occident et le système monétaire occidental centré sur le dollar.

Les guerres des devises devraient escalader à mesure que se poursuit le déclin du pétrodollar.

Le ministre russe de l'énergie Alexander Novak et son homologue iranien Bijan Zanganeh ont signé à Moscou un mémorandum quinquennal impliquant la coopération des deux pays sur le secteur pétrolier.

« Suite à la proposition de l’Iran, nous avons décidé de participer aux exportations de pétrole brut du pays vers le marché russe », a déclaré Novak.

Dans le cadre de cet accord sur cinq ans, la Russie viendra en aide à l’Iran en matière d’organisation des ventes de pétrole et de construction de centrales et de réseaux électriques, d’équipements, de biens à la consommation et de produits agricoles, selon un communiqué de presse publié par le Ministère de l’énergie à Moscou.

La Russie pourrait acheter à l’Iran 500.000 barils de pétrole par jour, a décrété le journal moscovite Kommersant, soit le tiers des exportations pétrolières iraniennes, en échange de produits et de matériel russes.

Le gouvernement russe devrait publier aujourd’hui un nouveau communiqué concernant cet accord.

En janvier, la Russie mentionnait déjà la négociation d’un contrat d'échange de pétrole contre des produits russes à hauteur de 1,5 milliard de dollars par mois, qui permettrait à l’Iran d’accroître ses exportations vers la Russie et de contourner les sanctions imposées par l’Occident.

Le président russe annonçait hier aux représentants régionaux que « les outils politiques de pression économique sont inacceptables et vont à l’encontre des normes et des règles établies ». En réponse aux sanctions occidentales, il leur a donné l’ordre de soutenir les usines russes aux dépends des usines étrangères.

La Maison blanche a qualifié dans certains rapports cet accord entre la Russie et l’Iran comme « soulevant de graves préoccupations ».


Les monnaies de réserve de l’Histoire – la mort du dollar est proche

« Si les rapports disent vrai, un tel contrat soulèverait de graves préoccupations, puisqu’il n’est pas en accord avec les termes de notre entente avec l’Iran », a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole pour le Conseil pour la sécurité intérieure de la Maison blanche en janvier dernier.

Les sanctions imposées à la Russie par les Etats-Unis et l’Union européenne menacent d’accélérer le retrait du pétrodollar qui a commencé dès le début de la crise financière.

 

Data and Statistics for these countries : Iran | All
Gold and Silver Prices for these countries : Iran | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (14 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
d'accords avec toi !!....dollars mort or = 25 000 l'once !!
concernant la guerre il voudrait bien mais c'est du bluff puisque les USA ne pourront plus s'attaquer au dragon et ours réunis (car il serait réuni si une attaque de L'OTAN contre la Russie puisqu'ils ont signé déjà des accords dans se sens !!!!!!...
LES RICAINS SONT CUITS (LE DOLALRS EST DEJA MORT !!)ET ILS LE SAVENT .....MEME LA GUERRE NE LES SAUVERA PAS CAR ILS NE POURONT PAS LA MENER TROP TARD LES RUSSES A EUX SEULS LES CRAMERONT COMME DES RATS (12 000 ogives de 500Kt chacune sont pointé sur les usa et même si 2 % arrivent à destination = plus d'USA sur la carte du monde = désert de Mohave ou de gobie partout ) !!!
J'espère après tout que la raison (le bon sens quant même )de ces sionistes hystériques (pressés de s'emparer des richesses des autres comme d'ab )emportera sur leur ambitions maladivement prétentieuses et belliqueuses et qu'ils seront se "montrer sages" finalement ,...... sinon adieux les bisons les chevaux sauvages les kangourous les serpents à sonnettes et les aigles royaux et les Mac Dos !!)
Poutine était dans une école ou le "bluff" n'était pas enseigné (c'est chez les "latins" que c'est enseigné cela et pratique à outrance pour pouvoir baiser le monde pendant des siècles durant )et si véritablement pas d'autres choix (aculé comme il est en ce moment ,par cette propagande anti-russe et ces acharnement belliqueux des sionistes totalement désastreux )lui il frappera et il frappera (pour de bon )fort ....vous verrez !!....très fort même
Le monde risque de se souvenir longtemps après (s'il reste "du vivant" sur terre après coup )des fautes inimaginables (épouvantables et grotesques mensonges des USA pour sauver leur hégémonie cout que cout ) de ces politicards americano-européens (cette secte politico-sionisto-économico -financière )corrompus et pourri !!!!!!)
Que dieu nous vient en aide et que la sagesse l'emporte !!!!!!
Qui (sur) vivra verra !!!
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
ENFIN UNE TRES BONNE NOUVELLE ,LE DOLLAR EST DEJA MORT ,CAR SANS SUPORT OR.SEULEMENT SOUTENU PAR LES PRESSIONS ,LES MENACES ,LES GUERRES EN TOUT GENRE DE PAR LE MONDE . PARTOUT IL A SEMÉ FAMINE ,DESASTRES HUMAINS ET MISERE TOTALE .!!IL EST GRAND TEMPS DE L'EVACUER AUX CHIOTTES DE L'HISTOIRE .LA 1° CONSEQUENCE EN SERAT UNE GUERRE DESESPÉRÉE DES YANKEES ,QU'ILS PERDRONT FAUTE DE CARTOUCHES .
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
d'accords avec toi !!....dollars mort or = 25 000 l'once !! concernant la guerre il voudrait bien mais c'est du bluff puisque les USA ne pourront plus s'attaquer au dragon et ours réunis (car il serait réuni si une attaque de L'OTAN contre la Russie puis  Read more
maxim2014 - 8/7/2014 at 3:21 PM GMT
Rating :  8  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS