Une offre que vous ne pouvez refuser

IMG Auteur
Published : March 26th, 2013
394 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Greenspan
Category : Crisis Watch

Vous voulez un plan de sauvetage ? Vous avez besoin d’un plan de sauvetage ? A vrai dire, ce que voudrait votre pays et ce dont il aurait besoin ne fait plus aucune différence.

Par un vote de 526 contre 86, Bruxelles vient de passer une loi qui stipule qu’à partir d’aujourd’hui, un pays qui se verra offrir un plan de sauvetage sera forcé de l’accepter.

Extrait d’un article publié par The Economista intitulé Bruselas tendra mas poderes para controlar los presupuestos nacionales.

La Parlement Européen approuvait mardi dernier le droit pour la Commission Européenne de gérer les budgets nationaux des pays de la zone Euro et de les modifier avant même l’approbation du Parlement. Selon cette nouvelle loi sur laquelle se sont mis d’accord les vingt, Bruxelles a désormais le droit de forcer un Etat de payer rançon.


Selon cette loi, qui est passée à 526 votes contre 86 et 66 absentions, les Etats membres de la zone Euro devront présenter à la Commission leur projet budgétaire pour l’année à venir avant le 15 octobre de chaque année.


L’Union Européenne pourra réclamer des modifications à cette loi si elle juge qu’elle ne correspond pas aux objectifs de consolidation de chacune des nations de la zone Euro. En revanche, les demandes d’une nation ne seront pas contraignantes.
 

Ce nouveau standard permet également à Bruxelles de placer sous surveillance accrue des pays qui menacent la stabilité de la zone Euro, voire de les forcer à accepter un plan de sauvetage dans l’objectif de minimiser leurs coûts.


Des cycles de surveillance


Olli Rehn, vice-Président de la Commission chargée des Affaires Economiques, déclarait mardi que l’adoption de cette loi ‘complètera le cycle de surveillance budgétaire des Etats membres de la zone Euro’.


Selon Rehn, si une telle règle avait été mise en place dès la naissance de l’euro, ‘nous n’aurions jamais fait l’expérience d’une crise d’une telle magnitude’.


Une offre que vous ne pouvez refuser


Rehn est un menteur, ou un imbécile. Peut-être même les deux.


L’Union Européenne n’a rien fait de plus que d’applaudir l’Espagne lorsque naissait en son sein une bulle sur l’immobilier, tout comme l’ont fait Greenspan et Bernanke aux Etats-Unis.


L’Union Européenne a déjà offert deux plans de sauvetage à l’Espagne. Et deux fois de suite, l’Espagne a refusé son offre. La prochaine pourrait bien être celle que l’Espagne ne pourra pas refuser.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS