Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le ratio argent/or entre 1687 et 2001  - Nathan Lewis. - New World Economics
"Et cela d'autant plus que la concurrence de la demande industrielle en fera augmenter la demande, et donc le prix,"

Et arrivera un moment où ce métal sera si rare et sa valeur de monnaie si élevée que l'industrie s'arrêtera. Il sera trop cher de continuer à consommer cette matière. Plus de chirurgie, plus d'électronique.

Alors bien sûr, le seul usage industriel causera aussi la raréfaction et le renchérissement jusqu'à l'arrêt, mais bien plus tard !

Au fur et à mesure que l'industrie primaire produit et que les hommes travaillent plus que leur propre consommation, il faut que la quantité totale de monnaie suive. Une monnaie trop rare crée les conditions de 1929. Une monnaie vouée petit à petit à disparaître, ce serait inédit mais sûrement pas bon à vivre.

L'or, avec une quantité total en hausse de 2% par an, permet 2% de croissance annuelle sans déflation. Plus de croissance avec une déflation modérée.


Commented
4102 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pendant longtemps, l’argent et l’or ont en quelque sorte été deux versions de la même chose, un peu comme un billet d’un dollar et un billet de vingt dollars aujourd’hui. Leur ratio de valeur n’était pas aussi stable que le ratio 20 :1 des billets de 1 et de 20 dollars, mais il variait généralement entre 16 :1 et 15 :1... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles