Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Je suis son phare dans la tempête…  - Charles Sannat - AuCoffre
Le 21 novembre 2010, la Troïka avait prêté 85 milliards d'euros à l'Irlande.

Le 3 mai 2011, la Troïka avait prêté 78 milliards d'euros au Portugal.

Problème : aujourd'hui, l'Irlande et le Portugal sont en faillite.

L'Irlande et le Portugal sont incapables de rembourser ces deux prêts.

Mais attention ! Le défaut de paiement de l'Irlande et du Portugal ne doit surtout pas être appelé : « défaut de paiement ».

Il ne faut pas prononcer le mot tabou : « défaut de paiement ».

A la place, il faut dire : « Nous allons essayer de trouver un accord sur l'extension des maturités ».

Vendredi 12 avril 2013 :

Union Européenne : "essentiel" de trouver un accord pour allonger les prêts de l'Irlande et du Portugal (Rehn),

Il est "essentiel" de trouver vendredi un accord sur un allongement des prêts accordés à l'Irlande et au Portugal dans le cadre de leurs programmes d'aide respectifs, a affirmé le commissaire européen en charge des Affaires économiques, Olli Rehn à Dublin.

Ce thème sera abordé vendredi par les ministres des Finances européens, réunis exceptionnellement à Dublin.

"Nous allons essayer de trouver un accord sur l'extension des maturités", a estimé, plus prudent, le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, à son arrivée à Dublin.

L'Union européenne avait donné un accord de principe à cette mesure qui doit aider les deux pays à revenir sur les marchés financiers et avait demandé à la troïka des bailleurs de fonds (UE, BCE et FMI) de présenter les meilleures options possibles. Selon un document qui a fuité cette semaine, l'option la plus équilibrée serait d'allonger de sept ans les prêts des deux pays, qui avaient demandé au départ une extension de quinze ans.

"J'espère que nous obtiendrons" une extension de sept ans, a affirmé le ministre irlandais des Finances, Michael Noonan, qui a indiqué s'être entretenu à ce sujet jeudi avec son homologue portugais Vitor Gaspar.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00513638-ue-essentiel-de-trouver-un-accord-pour-allonger-les-prets-de-l-irlande-et-du-portugal-rehn-557792.php


Commented
4045 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Je dois vous avouer, que depuis maintenant quelques semaines je n’arrive plus à lâcher mon ordinateur. J’oscille tout au long de ces jours interminables entre fous rires irrépressibles, consternation totale, sans oublier quelques accès de «saine colère»... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles