Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Abbisso
Member since May 2012
6 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Causes et conséquences de l’échec de l’euro  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
Très intéressant, et je dirais même instructif pour nos argentiers européens qui n'ont de cesse de penser qu'ils sont infaillibles et les dieux de ce monde.
Prenez-en de la graine messieurs les eurocrates embourbés dans vos salades molles.
Il y a en effet un grand ménage à faire ici bas, c'est bien de vouloir fonder une monnaie unique, encore faut-il qu'elle soit adaptée à tous, forts , faibles , riches, pauvres. Mais où est donc passé tout ce fric résultant de toutes ces dettes des états européens ? Il doit bien être quelque part ?
L'ultra libéralisme n'a pas l'air de payer, faites vos comptes messieurs les Argentiers, votre gestion n'est pas l'apogée des finances publiques mais bien le moyen de remplir les poches des riches et plumer le citoyen. enfin qu'en reste-t-il vraiment ?
Aujourd'hui, seules l'Allemagne et la France restent à la barre des dérives successives et inexorablement ce qui nous attend ce n'est pas très réjouissant sur le vieux continent. Le dollar lui est bien une monnaie unique à part entière, d'une seule voix , sa valeur est dirigeable au gré des fluctuations mondiales qu'en est-il de l'euro?


Commented
4619 days ago
-
Send
Beginning of the headline : L’échec de l’euro “Toute vérité franchit trois étapes.D’abord, elle est ridiculisée.Ensuite, elle subit une forte opposition.Enfin, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence” (Arthur Schopenhauer) L’euro, une monnaie fiduciaire de papier, artificielle parce que non émise par un Etat souverain ou gagée par un actif réel comme l’or, ayant été créée dans une zone monétaire non optimale, a échoué... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles