Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>L’auto-entrepreneur : la grande illusion  - Sylvain Charat - Jean de Selzac
Parfaitement exact. Ce qui pousse donc ledit auto entrepreneur à rester en dessous du seuil fatidique pour continuer à toucher le RSA. Il faut bien comprendre que ce système de complémentation par l'état (qui une fois de plus se mêle de ce qui ne le regarde pas) à un effet pervers très simple et logique : on en déclare le moins possible pour continuer à toucher le RSA.
Mais ça va plus loin que ça encore. Il y a qqs années en arrière, une cliente agricultrice, me raconte l'histoire suivante. Elle fait partie occasionnellement d'un jury attribuant des CAP agricoles à des jeunes en reconversion. Elle s'étonne de voir le RMI ( rmi à l'époque) dans le projet comptable d'un candidat créateur de sa propre entreprise . Le type lui explique effectivemment qu'en dessous d'un certain seuil il continue à toucher le RMI. Sachant que le gars s'installait en maraîchage, vendait sur les marchés et bien sûr était payé en liquide, je ne vous fait pas de dessin !
Nous sommes impayables ! Où comment avoir un revenu d'état en étant travailleur indépendant !!!!!
Le croiriez-vous, cette dame était écoeurée en me racontant l'anecdote....


Commented
4060 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les gouvernements français successifs se gargarisent des chiffres de création d’entreprises. Au lieu de faire une loi démagogique sur la moralisation de la vie politique – une politique qui n’est qu’une source de maux pour notre économie -, il vaudrait mieux une loi de libération de l’entreprise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles