Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Et si on regardait la dette publique nette ?  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Comprendre qu'il faut accepter de se laisser dépouiller par une bande d'escrocs sans rien dire ?
Comprendre que la bande de pseudo économiste sont des individus prostitués par le système pour faire accepter comme inéluctable la mise en place une politique de mise en servitude généralisée par l'intermédiaire de la dette, TINA, il n'y a pas d'autre alternative ?
Comprendre que le système est désespéré que la population prenne connaissance des magouilles minables des élites et de leurs larbins, alors il faut tout faire pour faire cesser cette information.
Accessoirement que ce cher Bertrand a une argumentation assez faible, conforme à ses possibilités intellectuelles...


Commented
4615 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La plupart du temps, lorsque les media parlent de dette publique, ils parlent de la dette brute des États concernés. Ce chiffre, à la différence de la dette nette, tient compte de l’ensemble des obligations d’un État donné à l’égard de ses créditeurs sans tenir compte de ses actifs. Le concept de dettes nettes peut cependant nous enseigne quelques leçons. Ces chiffres nets sont disponibles dans le World Economic Outlook Database (WEOD) du FMI. Les actifs pris en compte se limitent aux actifs financiers les plus liquides détenus par... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles