Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
427 commentaries -
Follows 4 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Comment échapper à la NSA  - Charleston Voice. - Charleston Voice

Chantres officiels du libre-échange, les États-Unis sont dans certains secteurs extrêmement protectionnistes.

Toujours leur égoïsme !
Faut couper les câbles .

Si l’idée du gouvernement français était de créer un écran de fumée pour masquer les véritables enjeux de la négociation, l’opération est plutôt réussie: les débats passionnés sur l’exception culturelle ont complètement occulté la liste des autres points qui devraient être abordés dans la négociation de l’accord de libre-échange transatlantique. Pis, plus personne ne semble se poser la question de sa pertinence dans les circonstances actuelles. ez simple: chantres officiels du libre-échange, les États-Unis sont dans certains secteurs extrêmement protectionnistes. Si les Européens doivent se montrer vigilants pour éviter le démantèlement de leurs dispositifs d’aide et de protection en matière culturelle, ils ont aussi leurs propres intérêts offensifs dans bon nombre de secteurs: les services -les ports, le transport maritime, la finance-, les marchés publics ou encore les indications géographiques sur les produits de qualité.
 Enfin, comme un des objectifs affichés de la négociation est aussi l’harmonisation des réglementations, Américains et Européens se mettront de la sorte en position de force pour imposer leurs normes à l’échelon mondial.
Les véritables inquiétudes sont peut-être ailleurs. Dans le domaine sanitaire par exemple. L’Europe a connu ces derniers mois des scandales alimentaires à répétition. Les citoyens de l’UE ne verraient pas d’un bon œil un déferlement de viandes hormonées, traitées aux antibiotiques ou au chlore.  Cela aussi mériterait débat.


Commented
3999 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si vous avez quelque peu prêté attention aux gros titres au sujet de la collecte d'informations privées par la NSA et n’avez pas encore incendié votre maison pour partir vous installer avec tout ce qui vous appartient dans une communauté d'expats libertaires au beau milieu du Chili,... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles