Recevez notre Marketbriefing
In the same category
delanchy
Member since May 2012
2 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
l'idée n'est pas nouvelle,mais les crétins qui pensent que cela se fera n'ont même pas réfléchi aux conséquences immédiates!
1) Si nos gouvernants veulent voir du monde dans la rue,ils seront comblés au dela de toutes leurs espérances,si les Français sont des veaux,il existe un seuil a ne pas dépasser,il peut pousser très rapidement des cornes acérées a un veau!
2)dans l'imaginaire,ou cela se produirait,les valeurs immobilières perdraient immédiatement un poucentage d'au moins 50% de leur valeur,(exemple)mon logement avant taxation vaut 300000 euro,sur quelle base je serai taxé,17% de 300000 ou 17% de 150000?
Vu que l'étude de renflouement a étée calculée sur l'hypothèse haute,il faudra passer au taux de 34% pour parvenir au résultat!!
3)Hormis l'aspect immobilier,voyons le résultat sur le reste des patrimoines,conséquenses,débancarisation immédiates,pas bon pour la recapitalisation de nos banques qui sont déja en situation plus que difficile.
Chute du cours des actions de toutes sortes,fermeture des contrats d'assurance vie etc!!!! et la lite n'est pas exhaustive.
4)Le grand capital a depuis longtemps fui les circuits intérieurs de leur pays d'origine,donc encore une fois les moutons a tondre seront toujours ceux qui sont dans le même enclos,la classe moyenne.
5)Le plus dramatique,c'est que dans le cas ou les finances de l'état seraient remise a flot,vous verriez immédiatement,une reprise des dépenses,inconsidérées de nos dirigeants,que leur vies seraient belles.
Je m'arrête car les conséquenses seraient incalculables,comme la proposition de Jacques Delpla,a-t-il fait une étude avant de lacher son ballon sonde???
Dans tous les cas,nous serons ruinés sans aucun doute,mais ce ne sera pas de cette façon,lorsque la monaie fiduciaire remplacera le papier toilette,il sera bien trop tard pour y réfléchir
Cordialement et sans aucune haine,mais en mon äme et conscience.

Ph.D.


Commented
3986 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles