Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
C'est faux. C'est les intérêts sur cette dette qui sont virtuels. La dette en elle même est bien là, même si avant ces fameuses lois on en détruisait annuellement le montant via l'inflation monétaire (qui n'est qu'une autre forme d'impôt). Les financiers savent que tout système électif ne peut fonctionner qu'en créant de la dette, qu'en usant d'une comptabilité faussée : leur génie a constitué à en modifier le format pour non seulement se voir attribuer une part du gâteau des impôts (via les intérêts), mais également limiter l'inflation monétaire (via le remboursement du montant emprunté) qui sinon éroderait le pouvoir de chaque unité de devise qu'elles manipulent toute la journée.

Quelque part je me dis qu'ils sont p-e, au final, des bienfaiteurs (même s'ils se sont gavés au passage) : ils sont en train d'enseigner à l'humanité, de lui graver dans la chair, les méfaits de tout système électif, les méfaits de tout système basé sur les promesses.


Commented
3986 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles