Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
"Visiblement vous n'avez pas remarqué que le fait de devoir ne serait-ce que le principal qui est une pure création ex nihilo ,un jeu d'écriture et d'enrichir ainsi un système sans aucun service rendu est une fraude manifeste."
ce qui enrichi le système "pour services rendus" c'est les intérêts. autant ne pas payer les intérêts ça peut tout à fait se comprendre (principe d'interdiction de l'usure) autant ne pas rembourser le capital c'est juste du vol. ça fonctionne aussi bien pour une emprunteur privé, institutionnel ou autre.

"Sans ces lois , la Banque Centrale Nationale imprime le nécessaire et il n'y a pas de dette." Ben c'est cool alors : même plus besoin de lever le moindre impôt. Il y a juste à fonctionner à plein sur la planche à billet pour financer l'intégralité de l'action des pouvoirs publics. Et on peut même lâcher les chevaux et y aller à fond les patates sur les dépenses dans ce cas. En prime ça va faire une croasssance de folie, du bon temps de weimar ! Elle est pas belle la vie ?
(question : vous pensez que ça tiendra combien de temps dans ce cas là ?)

le montant dû de la dette c'est simplement l'inflation qu'on a pas assumé et qu'on a accumulé. c'est la note de restau qui s’alourdit au fur et à mesure qu'on enchaine les repas sans passer à la caisse. à un moment faut payer : ça se fait soit par la déflation (ce qui est actuellement en cours et qui très tendu/risqué à faire car induit des tensions sociales énormes, c'est du quitte ou double en gros ; les gagnants du processus c'est les riches en devises) soit par l'(hyper)inflation (qui est tendu dans un contexte où les salaires sont gelés par rapport à l'inflation -merci aubry et delors- ; les gagnants c'est ceux qui ont des biens physiques non traçables/taxables)


Commented
3986 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles