Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
@ Edwardo
...C'est aux individus de savoir quelle société ils veulent. Par conséquent, juger comme bons ou mauvais l'action des gouvernement est non pertinent, la vraie question réside dans l'action de la base lorsque le gouvernement faire n'importe quoi. Si la base se laisse enchaîner sans broncher, pourquoi ne devrait-il pas en être ainsi ? ...

Ce que tu dis est paradoxal car quand la majorité s'exprime et refuse par référendum , cette majorité à fait son choix , les gouvernements n'en ont pas tenu compte ... c'est simplement la preuve d'un régime dictatorial , que la démocratie est morte , ce que la majorité de la population refuse de voir...pour l'instant.
Cette vérité les inquiète mais les yeux s'ouvrent , comme sur ce blog.

En outre il est choquant d'entendre que tu négliges la morale et donc le droit.
Aucune société ne peut être viable sans droit qui par nature protège les faibles.
Une société qui enrichit des banquiers fraudeurs déresponsabilisés de leurs actions coupables et intouchables tout comme les multiples crimes des "jeunes " et une société en décomposition.

La monnaie est indispensable ,en laisser la gestion à une clique ploutocratique est comme donner les clefs du poulailler au renard.

Une monnaie non dette est une monnaie émise par une banque publique sinon , on doit toujours le principal au profit du banquier privé inventeur de la ligne de crédit , ce qui est l'essence de la fraude actuelle et la source de l'immense richesse des parasites du système puisque cela crée deux classes sociales :
- Ceux qui créent la monnaie
- Tous les autres
Le déséquilibre est patent .

Dans tes connaissances , tu as oublié les déclarations de Maurice Allais sur les réserves fractionnaires:

Création monétaire bancaire et fausse monnaie par Maurice Allais Prix Nobel de sciences économiques 1988, La Crise mondiale aujourd’hui (éd. Clément Juglar 1999)
" Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi.”

Ce cher Maurice est-il aussi immature en jugeant immorale l'activité bancaire ?

Bien à toi.




Commented
3985 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles