Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
"C'est amusant , vous dites comme Attali , le peuple est responsable de la dette et doit payer l'arnaque."
Vous n'avez pas bien lu, vous interprétez mes propos selon votre prisme. Quelqu'un paiera oui, mais "le peuple" ça ne veut rien dire. Les banquiers font aussi partie du peuple par exemple. Vous voullez épargner tout le monde ? On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si quelqu'un gagne quelque chose c'est qu'un autre perd l'équivalent. Mon commentaire d'avant est bien plus nuancé. Évidemment que le système actuel est un ponzy. Et il continuera à tourner tant que les élections se dérouleront et que le pouvoir sera légitimé par celles-ci.

Je ne suis pas du tout fan d'attali. Je ne suis à la solde de personne et un français avec un revenu moyen, effectuant un travail honnête, dans le scientifique/technique. Ma remarque sur la "leçon" qu'enseignent les banques est ironique, parce que le dénouement est forcément tragique/sanglant donc on s'en serai bien passé.


Commented
3985 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles