Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Boutrosboutros78
Member since May 2013
349 commentaries - 8 followers
Follows 2 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Ce que tu dis est vrai bien sûr. L'ambition n'est pas l'apanage des classes dirigeantes ! Par contre il est clair que pour arriver au sommet, dans le système actuel, il faut être prêt à tout, y compris à tuer père et mère. D'où effectivement, la politique de recrutement de Goldman Sachs. Si l'on est déjà au sommet parce qu'on y est né, on a plus de chances d'être un "mou".
Je crois que le point important là c'est que notre système ne valorise pas l'honnêteté, la compassion ni la droiture morale. Ce ne sont pas des qualités qui permettent de grimper dans la pyramide.
En réalité, le système d'argent-dette, dans lequel la somme d'argent dû est supérieure à la somme d'argent totale en circulation, impose à tous de jouer un jeu de chaises musicales, dans lequel les plus faibles et les moins ambitieux se font écraser.
Dans ce cadre, je ne crois pas faire partie du problème. Je n'ai pas inventé le système d'argent-dette et je suis forcé de jouer ce jeu de chaises musicales comme tout le monde...


Commented
3948 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles