Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le mythe de la Sécurité sociale  - Ronny Ktorza - 
"En effet, une assurance traditionnelle – sans prétendre supprimer l’incertitude – prend en compte le risque auquel est exposé l’assuré potentiel en vue d’effectuer un calcul des primes d’assurance adapté à sa situation. En aucun cas, une compagnie d’assurance ne prend en compte le salaire ou les revenus en général de son assuré."

En 1945 les soins ne coûtaient pas grand chose...
Une infirmière, un sthétoscope, une aspirine ou un bouillon chaud n'ont pas le coût d'un scanner ou autres et presque tout le monde pouvait se les payer sans assurance.
LE problème c'était l'assurance garantie des salaires ! (un chef de famille grippé 15 jours, mettait tout le monde dans la gêne pour plusieurs mois)

C'est pour cela que les cotisations ont été basées sur les salaires, parceque 1- tout le monde travaillait 2- les prestations étaient proportionnelles au salaire.

C'est aujourd'hui devenu complètement anachronique. (comme la CGT?)


Commented
3977 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les Français sont fiers de leur Sécurité sociale. La CGT et ses sbires font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire taire ses opposants, en témoigne cette conférence propagandiste qui avait été tenue en 2003 et qui résume bien l’atmosphère intellectuelle présente chez ses farouches défenseurs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles