Recevez notre Marketbriefing
In the same category
phi67
Member since February 2013
24 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Silvera,
vous avez souligné un aspect capital du commentaire d'Edwardo, de plus en plus de gens (ceux qui s'intéressent a l'économie en tout cas) ont bien compris que le système touche a sa fin ... le vrai problème désormais est de savoir comment préparer l'atterrissage, soit on s'organise en prévision du crash en misant sur des points fort permettant une résilience optimum (renforcement d'une agriculture et d'une industrie vivrière, politique de l'emploi, reforme de la politique de santé publique, reforme fiscale et réorientation des dépenses etc ...) soit on attend l'effondrement du système et on s’écrase comme des M... dans un sauve qui peut général.
Mais le problème principal, est que pour que le gouvernement (nos élus en général) prépare l'atterrissage, il faudrait déjà qu'ils aient le courage de reconnaitre que l'avion est en train de tomber ... et il faudrait la une dose de courage qui manque vraiment a nos politiciens (majorité comme opposition). J'imagine la tête de nos concitoyens, si les têtes de partis se pointaient au 13h00 de TF1 pour déclarer que l'Europe est une usine a gaz, l'Euro un boulet, que les USA ne sont pas nos amis (pas plus que les Chinois , les Russes, les Émirs ...) et que notre dette réelle tourne autour de 3000 milliards ... cris, pleurs et grincement de dents garantis; mais y a t'il une autre solution pour que les gens comprennent, réclament et accepte les reformes nécessaires ?
bon courage a tous


Commented
3942 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles