Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Tout à fait!

L'introduction en 1913-14 de la déclaration de revenus (et de l'imposition qui suit, évidemment) avait conduit à des débats houleux.
Si aujourd'hui ce n'est pas le cas, ce n'est dû qu'à nous mêmes. A notre résilience ou résignation devant la puissance de ceux qui nous oppressent.
On s'habitue à tout ! Surtout quand on est né dedans.

L'idée de ne pas imposer les personnes est vieille comme le roi David dans la Bible, mais elle semble extraordinairement innovante, même aux yeux de ceux qui se prétendent mini-gouvernementalistes ou libéraux.

un déficit d'instruction suffisant permet toutes les oppressions.

Quand on veut maintenir pacifiquement un cochon (animal fort intelligent) dans son enclos, on évite de les envoyer à l'école. On évite de lui donner un environnement éducatif et stimulant pour ses sens. Il risquerait de comprendre ce qu'on attend de lui.
C'est "UN PEU" plus difficile d'attraper un sanglier en forêt qu'un cochon domestique dans son enclos bétonné.
Soyons simplement des sangliers, et ce sont nos prédateurs qui prendront peur de nous.


Commented
3939 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles