Recevez notre Marketbriefing
Leo C
Member since May 2012
31 commentaries - 2 followers
Follows 1 member
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’évasion fiscale : bouc émissaire des déficits budgétaires, 1ère partie  - Marian Eabrasu - 
Vous avez raison à 100%, lorsqu'on sait que les politiciens sont en général les premiers à faire de l'évasion fiscale. Un ex-miistre de finances d'un pays du Nord avait détourné dois milliards ver les Antilles et lorsqu'on l'a su rien ne lui est arrivé, il ne s'est pas excusé en disant que c'était pour protéger l'avenir de ses enfants, donc il ne fait pas confiance à son pays. Aussi il avait détourné l'argent des cotisations de l'assurance chômage pour effacer le déficit. Les politiciens achetent les votes en instaurant des programmes fous pour lesquels les pays n'ont pas les moyens, ensuite font de déficits fous et en hypothéquant le pays pardessus du PIB.
Souvent c'est grâce à l'économie parallèle qu'il y a de l'épargne et que la consommation fonctionne car les sages sont pressés comme des citrons et ne leurs reste pas grand chose pour consommer.
L.Conceicao


Commented
4541 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La récente crise des dettes publiques aiguillonne la discussion vers la question de l’évasion fiscale. Récemment réunis à Cannes pour trouver des solutions communes à cette crise, les membres du G20 ont unanimement réitéré la priorité de la lutte contre ce qu’ils considèrent comme un fléau.Depuis 2000, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) augmente la pression sur les pays qui refusent de collaborer sur plan fiscal en divulguant des informations sur les capitaux de leurs résidents... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles