Recevez notre Marketbriefing
In the same category
openeyes
Member since September 2013
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Concernant les États, notamment les EU, le créancier est la FED car plus personne souhaite acheter de la dette Américaine. C'est pourquoi elle imprime 85 milliards par mois, afin de racheter sa propre dette. Elle finance sa dette, et elle va causer l'effondrement de la valeur du dollar, qui ne vaut déjà plus grand chose, mais dont la chute est cachée par des petits malins qui jouent sur la valeur réel de l'or (gonfler l'or papier pour baisser son prix). Comme les devises et le prix des matières premières sont indexées avec le dollar, le château de cartes tombe.

Les créanciers sont les individus qui détiennent un peu d'épargne en banque sur leurs comptes et les gérants de fonds de pensions, les assurances (notre argent). Les banques les utilisent pour financer les ménages endettés. Si tous les gens qui ont de l'épargne décidaient de retirer leurs fonds tous ensemble, le crash serait généralisé car cet argent n'est pas disponible. Le problème est qu'en ce moment la confiance des investisseurs n'est plus là et qu'il y a un risque réel de panique et donc de crash.


Commented
3924 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous voici de retour à la période des premiers bourgeons d'une reprise, de faux espoirs et d'incompréhension totale de l’état réel de l’économie mondiale. Il y a quelques petites bonnes nouvelles qui, combinées avec des statistiques économiques manipulées et ajustées saisonnièrement, donnent aux politiciens ce dont ils ont besoin pour disséminer leur évangile optimiste de reprise qui n’a rien à voir avec la réalité. Un monde basé sur la dette Comment un monde endetté de $250 mille milliards... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles