Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Je vous l’avais bien dit. Le compte à rebours vient de commencer !  - Charles Sannat - AuCoffre
Mais il n'y en a pas !

Par définition, une ville ne subvient à ses besoins alimentaires que grâce à une économie, une spécialisation professionnelle, des transports et des échanges.

L'empire Assyrien a dominé son époque grâce à des villes fortes et prospères (Assur, Ninive...). De vraies ruches de politique, d'ingéniérie, de culture etc très en avance (écriture...). Les campagnes produisaient et livraient en ville. L'Etat s'assurait des transports, de la fluidité des échanges et de la bonne économie.

Jusqu'au jour où l'Etat a été ratatiné par des guerres perdues... les villes sont mortes de faim faute de commerce. Les campagnes ont perduré comme avant mais les régions urbaines ont mis plus de 300ans à se faire repeupler, et encore, par des analphabètes qui n'avaient rien de l'ancienne splendeur de l'empire !

Schluss... fini... poussière... de l'empire Assyrien il reste de l'archéologie et des centaines de milliers de tablettes gravées portant des lois et des contrats commerciaux, sans personne pour en bénéficier.


Commented
3918 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La grande nouvelle qui est tombée hier soir à plus de 21h00 est évidemment « l’immense surprise » de la décision de la FED, la Banque centrale américaine, qui a décidé finalement et « contre toute attente », prenant tous les marchés à « contre-pied », de poursuivre sa création de fausse monnaie et de continuer à inonder les marchés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles