Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>La fin du shutdown ou le début du défaut de paiement ?  - Charles Sannat - AuCoffre
Allemagne, Espagne : après la période estivale, le chômage repart à la hausse en septembre.

Allemagne : hausse inattendue du chômage en septembre.

Le chômage a augmenté en septembre en données corrigées des variations saisonnières, tout en restant proche de ses plus bas depuis la réunification il y a plus de 20 ans, selon les chiffres publiés mardi 8 octobre par le gouvernement.

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 25.000 à 2,975 millions, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une diminution de 5.000, l'estimation la plus pessimiste étant une hausse de 7.000.

Le taux de chômage est remonté à 6,9% contre 6,8% en août.

Le chiffre d'août des demandeurs d'emploi a en outre été révisé à la hausse, à +9.000 au lieu de +7.000 initialement annoncé.

Mercredi 2 octobre 2013 :

Espagne : le chômage repart à la hausse en septembre.

Le nombre de personnes inscrites au chômage en Espagne est reparti à la hausse en septembre après six mois de baisse, à 4,72 millions, affecté par la fin de saison estivale, a annoncé mercredi le ministère de l'Emploi.

La quatrième économie de la zone euro, qui avait bien profité de l'embellie touristique, a enregistré sur le mois de septembre 25.572 demandeurs d'emploi en plus, tandis que le taux de chômage atteint 26,26% selon l'Institut national de la statistique (INE), qui utilise une méthode de calcul différente et sert de référence.

Surtout, chez les jeunes de moins de 25 ans, le collectif le plus touché par le chômage avec un taux de 56,1%, la tendance reste à la hausse (+7,04%).

http://www.boursorama.com/actualites/espagne-le-chomage-repart-a-la-hausse-en-septembre-9a1cee2c9f338e75a4922e5378f8a483


Commented
3866 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Avant de vous parler de choses sérieuses du type défaut de paiement généralisé ou au contraire remise en route de l’État fédéral américain après un nouveau psychodrame d’usage, je voulais partager avec vous cette petite blague qui en dit vraiment long, très long sur l’état déliquescent d’une finance qui a vraiment perdu toute rationalité, de traders devenus complètement fous, de banques qui ne contrôlent plus rien et d’investisseurs complètementcrétinifiés ! Tweeter explose de 2 200 % à Wall Street, confondu avecTwitter Eh oui mes cherscontrariens, comme vous avez sans doute dû en entendre parler, Tweeter a été introduit en Bourse… et les investisseurs se sont rués sur les actions de Tweeter pour profiter de cette aubaine financière… Ils se sont juste trompés de Tweeter ces abrutis... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles