Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>L’erreur made in France  - Renaud Dozoul - 
Lorsque on est arrivé à un très fort niveau d'investissement et de réalisations à usage général, acheter un porte-clef en Chine ou à la Corne d'Afrique n'est plus que de l'aide humanitaire.
Alors, pour ici :
Pourquoi faire dans le détail ? Privatiser tout l'état est la seule vraie solution. C'est-à-dire : d'un côté plus du tout d’impôts ni taxes, de l'autre côté tout est payant. Nous avons largement assez d'infrastructures pour nous en sortir : bâtiments (écoles, salles, maisons de toutes sortes), routes, autoroutes, etc.
L'armée : de 18 à 50 ans chacun son arme chez soi
l'école : choix libre et payant, gérées par les professionnels actuels, s'ils abusent ils n'auront plus de client.
La politique interdite au-delà de l'échelle locale. Référendum pour tout investissement selon échelon !
Un président(e) élu en fonction de sa bonne mine et sa bonne éducation pour représenter dignement le pays dans les inaugurations et autres pince-fesses.
Un peu d'histoire :
Les "pays" ont longtemps été constitués de domaines plus ou moins vastes appartenant à des guerriers. à force de guerres certains ils ont grandis. Et nous sommes toujours sur ce même schéma qui tient de l'illusion sinon de l'illusoire, même s'il est inconscient.
Il serait temps de laisser les gens décider de leur sort
Donc une ou deux années de référendum pour décider de la répartition des territoires à partir des plus petites unités, du type de monnaie à conserver ou non, du choix de la langue commune, etc..
Un genre Suisse, de la démocratie directe !
Bon, ça va, je sais, je vais de ce pas directement en prison sans passer par la case à 20.000 euros. Salut à tous.
C'était pourtant un beau rêve.... avec 200 ans d'avance !


Commented
4492 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A chaque campagne son panneau. Il semble que 2012 soit l’année du « made in France ». Ils sont tous d’accord. François Bayrou a jeté l’étiquette en l’air, et tous les candidats l’ont vite cousue à leur pull. Ça ne mange pas de pain et ça semble faire plaisir à tout le monde. Outre le principe un peu étonnant du « votez pour moi et je vous dirai quoi faire de votre argent », le made in France, autre nom du protectionnisme volontaire, contient une erreur économique et stratégique qu’il nous semble bon de rappeler ici... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles