Recevez notre Marketbriefing
saidker
Member since September 2013
65 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Môa Président ce sera différent !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Sachant que je suis en phase à 99% avec l'auteur( CS) dans ses différents billets, un mot sur les votes "contestataires".
On ne peut que constater que, depuis De Gaulle, qui je pense n'était pas un magouilleur de bas étage, d'une part 75% des français ont voté au premier tour des différentes élections " démocratiques" pour un des deux "partis" ( avec des micros variantes certes, dues probablement aux micros incompatibilités de personnes) , la gauche et la droite ( PS/RPR, UDF, UP, appelez ça comme vous voulez), et d'autres parts les à 25% pour soir l'extrem goch ( relent communistes) ou l'extrem droit' (relent néonaz).
Bon après 40 ans de un coup a gauche un coup a droite, mais en fait toujours au milieu, il semble que certains électeurs, dont je, soient plutot agacés (voire un peu plus) par cette France qui recule, faute de... résultats probants ( Moije sous Xanax, ca va aller bien, ou blingbling sous exta ça va ch.., ou Chichi sous KRo qui nous a bien endormis, ou Franche Mit sous chimio, sans doute le pire du lot, quoique à ce niveau c'est dur de faire un classement).
On cherche une rupture donc, une vraie. Mélench et Le Postier sont pas crédibles un instant, reste ( comme pincemoui et pincemoa dans le bateau), Marine.
Est elle à même de mener la barquette française dans le gros temps que nous connaissons? Je pense pas.... recycler des vieux pneux pour faire du High Tech, ça marche pas.
Tous ceux qui sont sur ce forum possèdent de l'or je présume, donc
1 ont un patrimoine a "défendre" ( pour leurs enfants, leur retraite, leur niveau de vie)
2 n'ont aucune confiance dans les politiciens actuels ( ce qui va de besancenot au FN)
3 Réchignent à laisser leur "acquis", mais n'ont pas tout a fait le courage de passer à autre chose parce que ben oui, tant qu'on profite (plus ou moins) on a le droit de beugler.
Il y a donc contradiction entre la permanence des systèmes politiques et les aspirations de tout un chacun.
Voilà, il me semble que la seule issue à long terme soit une refonte totale du systeme "humain" à l'échelle de la planète. Ca passera probablement par une diminution drastique du nombre d'êtres humains vivants sur Terre, de leur mode de vie, de communication, et de consommation.








Commented
3989 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Nous avons tous en mémoire certaines tirades de notre mamamouchi en chef lorsque ce dernier n’était que candidat. Nous avons pu mesurer à quel point il « était heureux que son ennemi soit la finance sans visage » car s’ils avaient été copains… je ne vous raconte pas ce que l’on aurait dû endurer. De vous à moi, nous avons aussi en mémoire quelques sublimes épisodes du mamamouchi d’avant, celui qui meurt d’envie de revenir mais qui voudrait qu’on ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.