Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Le diamant c’est maintenant !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Attention ! Avis aux amateurs !

Devenir collectionneur de diamants et, éventuellement, les déplacer, c'est bien plus risqué que d'être un simple collectionneur de pièces d'or ou d'argent ;-)

En Belgique, le 19 février 2013, eut lieu LE casse du siècle à Zaventem où (contrairement à ce qui fut dit dans la presse en France, aucun lingot d'or n'a jamais été volé) lors duquel 120 petites valises contentant des diamants bruts (http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/23691-braquage-a-laeroport-de-zaventem) furent volées. L'orchestration du casse fut magistral et tellement professionnel qu'il ne doit y avoir que très très peu de "cerveaux" capables de monter un tel coup, à moins que des services plus pointus peut-être... ?

Le plus drôle, c'est que quelques mois plus tard, en juillet 2013 précisément, un rebondissement de l'affaire eut lieu. On apprit que le montant du vol déclaré par les diamantaires, à savoir 37 millions d'euros fut largement sous-estimé... ou plutôt "sous-déclaré" ;-). En réalité, il s'agissait de diamants pour un montant de 300 millions d'euros (http://www.dhnet.be/actu/faits/braquage-a-brussels-airport-37-ou-300-millions-51bf637ae4b0ac68e0f90647).

L'affaire est plus que louche, puisqu'ils auraient déjà trouvé le "cerveau"... (Ah, décidément, mais où est donc passé le temps d'un Spaggiari ou d'un Jacques Cassandri ? Au moins, ils ne se sont pas fait prendre si rapidement, eux ! Pfff ! Tout fout le camp !). Lu dans "L'avenir.net" :

"Les services de renseignements marocains y mentionnent que mon client aurait dit à son épouse, un jour avant le braquage, qu'il ne serait pas joignable. Son GSM serait alors resté éteint pendant deux jours, avant qu'il ne rappelle sa femme pour lui dire de regarder le journal télévisé, précisant qu'il avait fait quelque chose d'énorme", explique l'avocat.

Toutefois, d'après Me de Béco, "ces allégations sont douteuses car les services de renseignements marocains ne stipulent ni où ni comment ils ont obtenu ces informations". --> Euh... écoutes téléphoniques de la NSA peut-être ? ^^

Par ailleurs, "les enquêteurs de la police judiciaire belge, qui se sont rendu à Casablanca dans le cadre d'une commission rogatoire, n'avaient jamais entendu parler de ce rapport", poursuit l'avocat, selon qui "ces informations ne peuvent en aucun cas être utilisées pour maintenir mon client en prison". (...)

L'homme est connu de la police. Il avait déjà été condamné en Belgique à 4 ans de prison pour trafic international d'armes. Il faisait alors partie d'une organisation qui livrait des kalachnikovs aux milieux criminels de la capitale." Fin de citation.

Déjà avec un tel pédigrée (connu de la police et trafic d'armes livrées aux milieux criminels bruxellois), ça m'étonnerait qu'il puisse être LE cerveau qui aurait organisé le casse en question... --> cousu de fil blanc cette histoire... surtout pour ceux qui sont fans de vrais bons polars et non pas de séries à la con où tout est prévisible.

Quelqu'un ou un service spécial organise un casse; quelques mois plus tard, on retrouve un soi-disant "coupable" avec des allégations douteuses; un rapport dont la police judiciaire belge n'a jamais entendu parler et tout cela en relation avec le MAROC... La veille du casse de Zaventem, un braquage qui avait fait grand bruit avait eu lieu en France et les braqueurs étaient déguisés en policiers et avaient utilisés une Audi A6 (http://www.76actu.fr/dossiers/un-fourgon-blinde-attaque-a-bois-guillaume_25173/ et http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/photos-video-un-fourgon-blinde-attaque-a-bois-guillaume); lors du casse à Zaventem, au moins un des braqueurs parlait le français, et tous les braqueurs étaient tous déguisés en policiers et une des voitures utilisées pour le braquage en Belgique avait une plaque française et... était une Audi A6 (http://www.dhnet.be/actu/faits/les-braqueurs-parlaient-en-francais-51b74078e4b0de6db97700b5) Mais, dans l'enquête, pas un mot sur une relation quelconque avec notre ce beau pays voisin, la FRANCE, où le braquage de la veille à Bois-Guillaume (destiné à faire diversion ?) avait de fortes similitudes avec celui de Zaventem.

Oh comme c'est intéressant et super louche ! J'adore les polars ! Voici donc les premiers ingrédients pour faire un bon polar. Trop tard pour Michel Audiard et George Lautner (dommage ! Z'étaient trop bons ceux-là). Faudrait peut-être contacter Olivier Marchal, qui sait ? A moins que Steven Soderbergh ? Ca pourrait peut-être les inspirer ?

Bref, tout ça pour dire que les Diam's... c'est peut-être pas le top, n'en déplaire à Charlie... Lol !

;-)


Commented
3848 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Samedi 30 novembre se tenait la réunion annuelle des membres d’AuCOFFRE.com. Je tenais à remercier les centaines de mes camarades contrariens avec qui nous avons pu échanger ! C’était une belle journée. En clôture, Jean-François Faure,Président d’Aucoffre, nous a annoncé officiellement le lancement de la première plateforme d’investissement dans le… diamant portant le nom d’InvestDiamond.com afin de permettre à tous les épargnants qui le souhaite... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles