Recevez notre Marketbriefing
Sirius369
Member since May 2012
105 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Filippetti, le fascisme à la portée des caniches  - H. Seize - Hashtable
"La liberté d’expression je la défends, je la promeus, … la liberté de création artistique. Mais là, Dieudonné n’est plus un artiste"

Dans la droite ligne des sophismes déjà promus par nos chères (très chères) élites politico-médiatiques ("le négationnisme n'est pas une opinion mais un délit"), voici générée leur progéniture orwellienne : "les spectacles de Dieudonné ne sont pas (ou plus) des spectacles", "Dieudonné n’est plus un artiste"... Voici qu'elles pratiquent couramment la novlangue qui veut inhiber la pensée. Mais n'est-ce pas là le cul-de-sac dans lequel elles se trouvent piégées à vouloir à la fois restreindre la liberté d'expression et prétendre en prendre la défense? Alors, on résout l'impossible cohérence en tordant la langue, en martyrisant le sens des mots. En se réfugiant dans le déni de réalité : une opinion peut devenir illicite, elle n'en reste pas moins une opinion; un artiste peut être conspué ou méprisé, voire condamné par les cours de justice, il reste cependant un créateur de spectacle (attirant des gens qui paient pour y assister) quand bien même certains puissent l'exécrer et vouer leur auteur aux gémonies.

"attaques contre la dignité de la personne humaine"

Voilà bien le genre de concept élastique sur lequel il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Bien pratique pour traîner qui l'on veut devant les tribunaux. Une autre technique de manipulation de la langue.

L'avenir radieux d'une société moralement irréprochable est en phase d'accouchement grâce à l'omniscience du Bien de nos saintes ligues de vertu anti-racistes, philosémites (traduction logique de 'anti-antisémites'), antispectres (antifacistes et antinazis), et parfaitement totalitaires.


Commented
3768 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Parce que maintenant, en France, le Politiquement Sain, Propre et Bon a gagné, parce qu’il doit absolument écraser de sa botte virile les petits cancrelats qui ne sont ni bons, ni sains, parce que nos élites savent maintenant ce qui est bon pour le peuple et qu’ils en ont assez que ce dernier s’avachisse dans des savoirs alternatifs, interlopes, ou douteux, et parce que la censure a posteriori ne suffit plus, Filippetti, la piètre excuse en charge du Ministère de la Culture, a décidé de sortir d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles