Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jean claude D
Member since May 2012
66 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>FMI, UE, Bâle : les comptes bancaires plus que jamais menacés  - Philippe Herlin. - Goldbroker
INCOMPETENTS ?
Chacun s'accorde à dire que nous sommes gouvernés par des incompétents.
Par rapport à quoi? par rapport à nous, à notre quotidien, notre train train, nos projets, nos vies, nos familles notre entourage, notre boulot, nos soussous péniblement gagnés, notre confort relatif.
Il s'agit de notre angle de vue, sur notre histoire et sur l'avenir auquel nous croyons, parce que nous avons été éduqués ainsi.
Ceux qui nous "pilotent", sont tout sauf incompétents, ils sont même brillants en regard de leur grand dessein et ce à quoi il nous destinent.
Dire qu'ils sont incompétents ne leur fait pas injure et donne un exutoire au peuple.
Ils savent où ils vont et leur allié a été "le temps" pour construire en détruisant silencieusement, patiemment, et savamment.
Aujourd'hui, leur ennemi c'est encore "le temps" et seulement "le temps", parce que maintenant, il faut faire vite pour parachever l'oeuvre, avant que tout ne soit remis en question par des courants contraires.
Ne confondons pas incompétence et trahison, car tous les peuples seront trahis.
La démocratie a cela de bien, c'est qu'elle permet de voter pour des gens qui nous trahissent tout en endossant la totale responsabilité de nos actes.
A ce stade, nous ne sommes pas les artisans, mais les artistes de nos malheurs.
Voter blanc devient un acte civique.
Bon W.End à tous !



Commented
3802 days ago
-
Send
Beginning of the headline :À quoi jouent les banques et les Etats ? Voici quatre nouvelles concomitantes qui doivent alerter tous ceux qui placent encore leur confiance dans le système bancaire européen. Premièrement l’adoption de la directive européenne pour ponctionner les comptes des épargnants en cas de faillite bancaire et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016 (nous en avons parlé le 18 décembre dernier). Deuxièmement, la semaine dernière, le FMI revient à la charge sur la ponction des comptes bancaires, sur... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles