Recevez notre Marketbriefing
skoot
Member since November 2012
105 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Plus de déficit pour la France !  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonjour

J'essaie de voir le rapport entre "emprunter sans intérêt" et "sans dette publique actuellement".

Les USA crée leur monnaie (l’Europe aussi d’ailleurs- tout comme la plupart des pays), cela ne les empêche pas d’avoir une dette publique abyssale…

Il faut arréter franchement avec les solutions simplistes du type « On sort de l’Europe et c’est gagné (je ne mentionne pas votre idée car elle n’est pas simpliste , elle est juste idiote) ». Non l’Europe est notre SEULE chance pour avoir encore son mot à dire dans le monde de demain.

Ou alors (et je ne dis pas que c’est mieux ou pire). On quitte l’Europe, on se replie sur nous même dans une semi autarcie et on fait un retour de 50 ans en arrière.

Mais dans AUCUN cas, sortir de l’Europe va tout d’un coup faire rayonner la puissance de la France et lui faire retrouver sa grandeur. Le futur « moderne » de la France il passe par l’Europe.

Après on peut discuter de la manière de réformer cette Europe, de la faire mieux fonctionner mais quitter l’Europe c’est admettre qu’on est hors jeu.

On oublie souvent de rappeler que l’Europe est le premier acteur économique du monde, loin devant les USA ou la chine. Ensemble, on peut tout changer mais encore faut-il qu’on arrête 2 secondes de se diviser.

Plus généralement, cela me fait toujours rire les sentiments « nationalistes ». Qu’on sorte de l’Europe, marre des dikats des dirigeants Européens… Et vous ne pensez pas qu’en Espagne, Italie, Pologne, ils pensent pareils ? Pourquoi vouloir sortir de l’Europe et pas s’allier avec tous les mécontents Européens pour changer l’EUROPE.

Car aucun changement de paradigme en France n’est possible. Par contre, un changement de paradigme Européen l’est !!!.

Bien à vous


Commented
3795 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’était donc cela ? Juste un nouveau camouflage avant un nouveau camouflet financier ? Hollande et son équipe de bras cassés n’ont donc trouvé que ça ? Monter toute une histoire qui ne marchera pas pour obtenir… le droit de ne pas respecter les déficits ! François Hollande veut renégocier les objectifs de déficit de la France ! Au moins, ça y est, le loup sort du bois et nous avons le mobile et le crime. Acte 1, le Medef veut un pacte de croissan... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles