Recevez notre Marketbriefing
ghis111
Member since May 2013
53 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>H. L. Mencken à propos des gouvernements et des hommes politiques  - Réflexion du jour - 
Je comprends votre désir de voir votre gamin quitter son pays pour lui éviter l'hécatombe qui va bientôt le frapper. Malheureusement, j'ai bien peur que le désastre ne soit planétaire et que fuir ne lui soit d'aucun secours.
Par contre, je compte sur lui, sur mes enfants et nos petits-enfants pour mener la bataille que nous n'avons pas eu la clairvoyance (ou le courage) de mener lorsque cette folie de la mondialisation (Union Européenne, fusions effrénées d'entreprises, transfert des emploies vers les pays émergents et sauvetage des banques) nous est tombé dessus. Nous n'avons rien compris à ce qui nous attendais et nous nous sommes laissé berné par l'utopie du village global et la rassurante sécurité promise par la classe dirigeante.
Le mal est fait, l'équilibre des forces du marché est détruit, la justice sociale est agonisante, la classe politique ne cherche qu'à sauver sa peau et les peuples sont totalement endormis par l'avalanche d'informations biaisées (souvent trompeuses) transmises par les médias contrôlés par ce petit groupe fermement décidé à s'approprier la totalité des richesses de la planète.
Le combat sera long et ardu mais nos enfants réussiront à s'inventer un monde nouveau où je l'espère régnera une véritable justice sociale et où les peuples seront regroupés autour de vrais valeurs humaines et non en fonction de la soif de pouvoir de petits groupes dépourvus de sens commun.


Commented
3750 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les écrits volumineux (dix-neuf ouvrages et plusieurs milliers d’essais, articles et commentaires) de H. L. Mencken, l’un des plus grands écrivains des Etats-Unis mais aussi le plus grand journaliste et chroniqueur de l’Anglais Américain, sont un trésor oublié d’esprit et de sagesse. Tout comme l’histoire des Etats-Unis et le respect de leur Constitution, voilà bien des décennies que les Américains les ont oubliés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles