Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pégase
Member since May 2012
76 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Prix du pétrole : l’incertitude des prévisions  - Ronny Ktorza - 
Cher maître Ktorza

Apparemment vous dites n'importe quoi. King Hubbert n'a pas prédit un "pic pétrolier mondial" mais seulement un "pic pétrolier pour les État-Unis" au début des années 70. Cette prédiction s'est effectivement vérifiée dans les faits contrairement à votre affirmation.

Aujourd'hui, concernant le volume de production de pétrole à l'échelon mondial, nous sommes sur un plateau, alors même qu'avec les pays émergents il y a de plus en plus de consommateurs. Heureusement qu'il y a la crise qui limite la consommation occidentale et compense l'appétit oriental. A défaut de crise financière les prix du pétrole auraient explosé et plongé le monde dans la crise plus brutalement. A croire que la crise financière a été initiée exprès ???

Après tout la crise financière n'est peu là que pour masquer un problème encore plus grave relevant de la raréfaction des ressources.

Donc contrairement à ce que vous avancez, il y a un vrai problème avec la production de pétrole. Je trouve votre article un peu léger.


Commented
3774 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les prévisions sur le cours du baril du pétrole sont toujours hasardeuses. Bien malin est celui dont les prédictions en la matière seront exactes. Même le grand Marion KingHubbert s’est lourdement trompé lorsqu’il indiquait que le pic pétrolier mondial prendrait place vers la fin des années 1960 ou, tout au plus, au début des années 1970... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles