Recevez notre Marketbriefing
hyoe lo
Member since February 2013
239 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Mieux que les tests de résistance européens ! Nos banques vont mal, la preuve par la FED !  - Charles Sannat - Au Coffre
Une action de la FED visant à affaiblir les banques européennes en plaine phase de négociation du traité transatlantique vous parait inexplicable ou pour le moins incongrue monsieur Sannat ? Effectivement, « vous avez dit bizare comme c’est bizare ».
Alors si l’on se place dans le cadre d’une stratégie globale, moi, petit péquin que je suis, complètement ignare en terme d’économie, je dirai que nos petits amis de Bruxelles ont commencé par étrangler les pays européens par le biais d’une union monétaire contre nature et par d’autres petites choses… Maintenant, seconde phase, on plante le système bancaire européen et à votre avis, qui va récupérer le gâteau à coup de dollars tout frais ? Bien que l’idée de voir nos arrogants prétentieux banquiers européens mordre a poussière ne soit pas vraiment pour me déplaire. J’avoue que la partie est finement jouée et que la caste transnationale supérieure (qui n’en a absolument rien à F..tre du français, de l’allemand, du vénézuelien, ni même de l’américain de base d’ailleurs) poursuit tranquillement mais surement ses petites affaires…
Et pendant ce temps là, nous petits pions sur l ‘échiquier, commençons à nous regarder les uns les autres plutôt agressivement…
Bin oui, parce que forcément c’est la faute des allemands, bin mais aussi la faute des américains et peut être aussi des russes, ah mais faut pas oublier les chinois…
La piétaille, qui si elle n’ouvre pas les yeux, risque rapidement de se retrouver à s’égorger de nouveau au quatre coins de la planète… C’est tellement facile de désigner des coupables et de faire croitre la haine.
N’oubliez pas, a guerre est un des meilleurs business qui soit et surtout l’un des plus profitable…

Bonne journée


Commented
3733 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! USA : les grandes banques étrangères soumises à des règles plus sévères (FED) Voilà ce que j’écrivais il y a quelques jours dans l’édition du 21 février du Contrarien matin à propos de la décision de la FED d’appliquer de nouvelles règles de solvabilité aux banques étrangères. « C’est une information du début de la semaine sur laquelle je voulais revenir. En effet, « la Banque centrale des États-Unis, la FED, a publié mardi une réglementation déf... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles