Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le catastrophisme !  - Charles Sannat - Au Coffre
Quand les "grands" de ce monde finiront par comprendre que la situation est sans issue (face publique / en réalité ils le savent déjà et ne font qu'accumuler des réserves et se positionner), ils n'auront plus qu'une seule solution, un "grand reset".

En d'autres termes : une guerre mondiale.

Cela peut commencer par des tensions de plus en plus grandes autour de conflits militaires indirects (imaginez une guerre civile en ukraine avec l'occident qui fournit des armes aux uns et la russie des armes aux autres / et pour ceux qui n'y croient pas , c'est exactement ce qu'il se passe en Syrie depuis deux ans).

Et puis peu à peu les grandes puissances vont se positionner (bon, elles le font déjà), puis on trouvera bien un casus belli, et paf... genre guerre Chine VS Japon, tout le monde s'en mêle, et ça dégénère.

Ensuite une épidémie viendra réduire la population mondiale à 1/3 de ce qu'elle est actuellement (voire moins), et les robots viendront tout reconstruire.

C'est un scénario parmi d'autres.

Peut-être que c'est juste la fin de notre civilisation. Elle a 80 ans, et en 2008 fut victime d'un infarctus qui a laissé des séquelles.
Mais comme elle n'a pas de miroir ni personne pour se comparer, elle ne comprend pas qu'elle est vieille, elle se croit encore jeune et juste un peu grippée.
Encore un choc, et ce sera le dernier infarctus.



Commented
3761 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! La crise que nous traversons a officiellement commencé et débuté à l’été 2007. Au début, elle s’appela simplement « crise des subprimes ». Nous sommes en 2014. Cela fait bientôt 7 années que nous vivons avec cette crise qui, au fil des ans, a changé de nom. Elle est devenue crise boursière, puis crise bancaire, puis on vous parle de crise économique ou encore de crise de l’euro. 7 ans ! Il faut comprendre qu’à ce niveau de durée, ce que nous trav... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles