Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Retirer votre consentement passif aux pouvoirs en place  - Michael S. Rozeff. - 
A l'époque de Cicéron, on ne connaissait pas les migrations de masse que l'époque actuelle peut permettre. Si à son époque, l'amalgame était sans conséquence, je trouve qu'aujourd'hui la nuance est de plus en plus importante.

Oui, quand on fait déjà partie d'un peuple, qu'on a pris pour soi toutes ses caractéristiques, ses gloires et ses bassesses, il est possible d'intégrer une nation à l'âge adulte.
Mais ce ne peut pas être une démarche personnelle. Seulement une acceptance de la part des "natio" existants. C'est la reconnaissance d'une égalité avec les "naturels", ceux qui sont nés dedans. Cette reconnaissance a posteriori s'appelle donc la naturalisation, ça n'a rien à voir ni avec la taxidermie ni avec le tamponnage d'un papier.

L'idée de nation est récente et a déjà causé de nombreuses guerres. Pendant des siècles, son absence ne s'est pas fait sentir.

Pendant des siècles en France, on pouvait être premier ministre ET être italien.
Simultanément, on avait beau être né sur place et n'avoir AUCUNE attache étrangère, si on était coupable d'escroquerie, on se faisait bannir. Dehors! Pas de ça chez nous, casse-toi.
Je trouve ça mieux que la situation actuelle.


Commented
3757 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le retrait de consentement va très loin. Il représente un divorce avec l’Etat sous toutes ses formes. Il signifie que vous n’avez plus de devoirs face à l’Etat, que vous percevez comme fondamentalement injuste et une source d’injustices continuelles, que vous n’aiderez l’Etat d’aucune manière et ne vous sentirez pas responsable de ses actions, et que vous percevez l’Etat comme hostile à la paix et à la société. Il signifie ne pas participer à ses rituels et ne ressentir aucune appréciation pour ses mythes et symboles. Il signifie un éloignement psychologique de ses victoires, une avancée vers l’opposé de l’Etat, la liberté, la paix, l’amitié et le comité, en une mot, la société. Il signifie ne plus penser à soi comme à un citoyen, et ne plus penser qu’un citoyen a des devoirs face à l’Etat et les autres citoyens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles