Recevez notre Marketbriefing
Jean claude D
Member since May 2012
66 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La fiscalité comportementale… On va vous redresser bande de vauriens !  - Charles Sannat - Au Coffre
INCOMPETENTS ?
Chacun s'accorde à dire que nous sommes gouvernés par des incompétents.
Par rapport à quoi? par rapport à nous, à notre quotidien, notre train train, nos projets, nos vies, nos familles notre entourage, notre boulot, nos soussous péniblement gagnés, notre confort relatif.
Il s'agit de notre angle de vue, sur notre histoire et sur l'avenir auquel nous croyons, parce que nous avons été éduqués ainsi.
Ceux qui nous "pilotent", sont tout sauf incompétents, ils sont même brillants en regard de leur grand dessein et ce à quoi il nous destinent.
Dire qu'ils sont incompétents ne leur fait pas injure et donne un exutoire au peuple.
Les chefs d'états sont devenus des valets, les nations ont perdu leurs souverainetés au profit d'un nouvel ordre mondial tapi dans l'ombre.
Les nations dispendieuses, disparaissent dans l'abîme d'une crise économique orchestrée, tandis que d'autres disparaissent par la force et la rétorsion.
Les grands stratèges de notre temps, sont des élitistes qui méprisent les peuples tout en restant à eux inconnus. Ne confondons pas incompétence et trahison, car tous les peuples seront trahis.
La démocratie a cela d'étonnant , c'est qu'elle permet de voter pour des gens qui nous trahissent tout en endossant la totale responsabilité de nos actes. Au delà de cet acte civique national, il n'y a plus de démocratie; L' Europe en est un exemple et le Monde nous échappe.
A ce stade, nous ne sommes pas les artisans, mais les artistes de nos malheurs.
Ils savent où ils vont et leur allié a été "le temps" pour construire en détruisant silencieusement, patiemment, et savamment.
Aujourd'hui, même si cela peut surprendre, leur ennemi c'est encore "le temps" et seulement "le temps", parce que maintenant, il faut faire vite pour parachever l'oeuvre, avant que tout ne soit remis en question par des courants contraires. Je ne crois pas que ces forces contraires proviennent d'une prise de conscience collective déjà trop tardive.
Le chaos viendra sans aucun doute! mais peut être pas dans l'ordre voulu. Aussi vrai que le monde animal ressent les catastrophes ou les dangers avant leurs apogées et fuit le plus loin possible, les humains quand à eux, ressentent un besoin de sécurité inexplicable, mais de plus en plus prégnant sans en connaître l'origine et restent sur place.
Les lois naturelles qui gouvernent notre univers, sont tellement supérieures aux lois que nous imposent une poignée d'élites nauséabonde.
Cela ne signifie pas que nous seront épargnés, mais un autre monde verra le jour avec ou sans nous.




Commented
3754 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! J’aime l’esprit tordu de nos mamamouchis, ils sont une source intarissable d’inspiration pour ces chroniques quotidiennes d’un monde devenu complètement fou. Vous avez dû vaguement entendre parler de ce dernier truc à la mode la « fiscalité comportementale » au sein de notre élite. Si, si, récemment aux « zinfos », les vraies pas les miennes, celles du JT de 20 heures (à moins que ce ne soit l’inverse), on vous a parlé de ce projet de passer le p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles