Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>La guerre économique aura-t-elle lieu ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Pas de méprise, loin de moi l'idée de mésestimer le travail. Je ne connais pas effectivement les détails privés d'un homme en particulier, mais je ne prends pas beaucoup de risques est avançant que celui qui a un travail prenant 7 jours sur 7 vieillit sans voir grandir ses enfants.
Le travail est un bien, mais on peut perdre son esprit à trop travailler. Même le Créateur dans la Genèse s'est octroyé un jours de repos.

Dans la constitution du pays dans lequel je travaille est écrit que le dimanche est un jour chômé consacré au repos et à l'élévation spirituelle.
Alors qu'en France il est de bon ton quand on est indépendant (ou pire, cadre salarié) de faire valoir qu'on travaille 40... 60... 100heures par semaine, c'est ici très mal vu:

Les sentiment des autres est alors:
-il ne sait pas vivre, c'est une brute
-il est cupide et ne vit que pour le fric
-il ne sait pas vendre chaque heure assez cher, de sorte qu'il a besoin de les accumuler
-il prétend à un train de vie supérieur à ce que se qualités personnelles devraient lui assurer
-il ne sait pas déléguer, il ne sait pas donner sa confiance à un collaborateur
-il a un caractère odieux de sorte que personne ne veut travailler avec lui

... ou un mélange de tout ça aboutissant plus à un mépris qu'à une estime.




PS: En 1959 on était entrain de découvrir les champs de pétrole du Grand Sud saharien. A cette date où vous avez sans doute souffert dans votre chair, marquant définitivement un "avant" et un "après", vos grands zamis américains avaient déjà changé de l'observation de tensions intérieures à un pays étranger vers le soutien à l'indépendance et donc à vos ennemis.
Modérez votre admiration pour eux: le jour où vous auriez pu y passer, ils soutenaient déjà ceux d'en face !!


Commented
3747 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Vous vous souvenez sans doute de la célèbre phrase de François Mitterrand concernant la véritable guerre économique à laquelle se livre sans pitié et en permanence nos grands amis les Américains et dont notre pays est l’une des bien nombreuses victimes à travers la planète. Cet état de « guerre » économique est donc quasi permanent. Or depuis la fin des JO en Russie et la tentative occidentale réussie de déstabilisation de l’Ukraine, la tension m... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles