Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Il y a 33 ans, déjà …  - H. Seize - Hashtable
LMDM, voila qui me réconforte ! Enfin un blogueur qui montre où nous a amenés De Gaulle dès 1945, car le socialisme soft qui mine toute notre société c'est son œuvre. Les nationalisations ( SNCF, EDF, Renault), la saisie de la Presse et la main mise de la CGT communiste sur le syndicat du Livre et la distribution parisienne ( SNMPP) des journaux, le 1% du chiffre d'affaires de l'EDF accordé au comité d'entreprise communiste, l'enseignement marxisé ( plan Langevin-Vallon), la Sécurité Sociale et sa gabegie gigantesque dont les Centres de santé et de prévention départementaux, gouffres financiers inutiles et très dans l'esprit étatique militaire du général, les 2 dévaluations massives, alors qu'en même temps, il nous jette dans la guerre d'Indochine contre l'avis du Général Leclerc en privilégiant le carme naval Thierry d'Argenlieu et en continuant à l'influencer après Janvier 1946, y compris avec le fameux bombardement d'Haiphong à la jonction entre Bidault et Léon Blum.
A cela certains rétorquent: " oui mais il nous a évité la guerre civile à la libération !". C'est oublier les 110.000 morts de l'épuration, reconnus par Teitgen, la réhabilitation des communistes qui avaient pactisé avec les Allemands jusqu'en juin 1941, Thorez déserteur en 1939 et réfugié à Moscou ministre d'Etat ! , Duclos député qui était entré officiellement à Paris venant de Bruxelles, le lendemain de la Wermacht, et même la fameuse conférence de Brazzaville dont on nous rebat les oreilles et qui n'est pas ce qu'on nous inculque. Lisez "De Gaulle contre le Gaullisme" de l'Amiral Muselier, un des premiers officiers supérieurs à avoir rallié Londres et vous avez dans sa conclusion parue en Aout 1946, ce que fera De Gaulle à son retour en mai 1958, c'est à dire tromper ceux qui lui avaient permis de retrouver son cher pouvoir.
Etrange similitude du fameux " Je vous ai compris" de 1958 et le discours de F. Hollande du 1er avril ( hier): " J'ai compris le sens de votre message" électoral et qui fonce à Bruxelles le 2, comme l'autre a foncé à Alger le 4 juin pour le résultat que l'on sait.


Commented
3697 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un lecteur (qui se reconnaîtra et que je remercie) m’a aimablement pointé cette intéressante vidéo tout droit sortie des archives de l’INA. Elle nous projette 33 ans en arrière, en 1981, alors que la campagne électorale — pour ce qui allait déboucher sur les « années Mitterrand » — touche à sa fin. On y découvre, pendant 18 minutes montées avec cette candeur que plus aucun communicant n’oserait, les bonnes recettes d’un certain Georges Marchais, figure emblématique d’un Parti Communiste qui ne r... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles