Recevez notre Marketbriefing
In the same category
V Pour
Member since May 2012
18 commentaries - 1 follower
Follows 2 members
1 followers
has posted a comment on the article :
>Sopa et Pipa : l’Internet renverse le pouvoir de force  - Charlotte Philippe - 
Ce n'est qu'un répit, le combat est perdu d'avance sur le terrain juridique. La police de la pensée a besoin de maitriser les tuyaux de distribution de l'information, particulièrement après qu'elle en ait vu l'efficacité en Tunisie et Egypte.

Et croyez bien que les magnats de l'industrie "culturelle" et les lobbyistes derrière la propriété intellectuelle n'ont pas la moindre intention de laisser filer leurs profits exorbitants.

La loi reviendra, ou pire, comme le montre l'exemple de Megaupload, les autorités fermeront purement et simplement, sans le moindre jugement, les sites qui les dérangeront.

Et avec un parfait sentiment d'impunité. Juste pour rappeler, Megaupload c'était 150 millions d'inscrits et 50 millions de visiteurs par jour...

Fermé le même jour où la loi SOPA était retoquée. Simple décision administrative, sans aucun controle ni recours judiciaire.

Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux de ce qui croient encore que les gouvernements sont tenus de respecter les lois.

Il faudra inventer d'autres systèmes pour distribuer l'information librement.







Commented
4525 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’Internet « grand public » est un jeune bébé bien prospère grandissant à la vitesse de l’éclair. Je l’ai vu naître comme tous ceux qui ont aujourd’hui plus de 30 ans. Les plus jeunes n’auront pas connu un monde sans Internet. Indéniablement, son avènement a marqué une vraie révolution économique, politique et culturelle bousculant bien des modèles... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles