Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Deux exemples de la mutation économique en cours et du massacre de l’emploi…  - Charles Sannat - Au Coffre
Heureusement que Charles n'est plus à la BNP, car vu comment il en parle, il se serait sans doute fait licencier par son ancien employeur pour "diffamation" ou je ne sais quelles autres fautes ( pour licencier, toutes les excuses sont bonnes). Pourtant, c'est bien ce qui attend nos amis banquiers.

Tout se dématérialise (se déshumanise diront même certains) aujourd'hui; la monnaie, le travail, les relations, tout.
En choisissant de vendre de l'or, il a pris ces anciens collègues à contre pied, car quoi de plus matérialiste (réaliste diront d'autres) que du physique.
Mais là aussi, la vente en ligne se développe... Alors courage Charles ! Y aura toujours des personnes comme moi qui voudront une personne face à eux au moment de la livraison. Mais ne nous en faisons pas trop pour notre ami Charles, il doit déjà être formé pour la gestion de patrimoine un peu comme Delamarche, style conseiller de clientèle "haut de gamme" ne regardant pas trop à la commission-pourboire laissée.

Et puis, si un robot réussi à acquérir la prose de notre Charles, et bien la technologie aura fait un sacré bon en avant, car si des robots venaient à se soucier du sort des humains, c'est Terminator pour les terriens... ( Et oui, terrien dans ce monde devenu fou, t'es rien et moi non plus...)


Commented
3667 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je partage avec vous régulièrement ma conviction que nous faisons face à une mutation sans précédent de notre système économique. Si nous faisons face à des défis majeurs concernant les ressources naturelles en général et leur raréfaction, cela ne reste qu’une des composantes de la crise économique actuelle. Notre système économique est avant tout basé sur le travail comme outil de répartition des richesses. Il y a aussi évidemment la rétribution... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles