Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Hansel
Member since May 2012
142 commentaries - 5 followers
5 followers
has posted a comment on the article :
>Peut-on annuler la dette ?  - Renaud Dozoul - 
Mais non, M. Dozoul. En annulant un euro de dette on n'annule pas un euro d'épargne. En annulant un euro de dette monétisée par les banques centrales on contribue à planter un fer rouge dans les flancs de la bete malade qu'est le système bancaire à réserves fractionnaires.

C'est la raison pour laquelle les banques (ou les politiciens) ne veulent pas en entendre parler.

L'épargne réelle ne représente pratiquement plus rien dans ce cancer financier qui croit sous nos yeux. Cette épargne, si elle ne s'est pas investie dans des biens réels, notamment l'or et l'argent, sera détruite et c'est oh combien regrettable et moralement innaceptable, j'en conviens avec vous.

Mais cette dette, et surtout le système qui lui permet de se créer, doit être supprimée.

Elle le sera parce qu'elle n'est pas remboursable. On ne peut rien faire contre les lois de la nature.


Commented
4525 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Annulons la dette du vieux monde. » Comment se fait-il que personne n’ait eu avant lui l’idée pourtant simple qu’Emmanuel Todd a jetée dans la marre lors d’un entretien accordé par le démographe/anthropologue/historien/politologue au Point ? Mais oui enfin ! Nous mesurons chaque jour la profondeur de l’abîme dans laquelle nous plongent la dette publique et la gravité des menaces qui pèsent sur nos économies, sur notre épargne, sur notre monnaie ou sur notre travail... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles