Recevez notre Marketbriefing
In the same category
9mbre2003
Member since June 2012
27 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Piketty Dikitty Rikitty  - James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
RIKITTY ? NON, DITEKKY ? PIKETTY, AH !

Tout l'humour de ce canard est là !! ET pourtant il y avait forcément matière à ....

Le fondement du livre-parpaing est d'abord, d'être un tableur statistiques, avec une idéologie dans le commentaire certes !

Mais , c'est bien sûr, JHK n'a pas d'idéologie dans le commentaire, certes !

Et quand bien même c'est un anarcho-capitaliste qui commenterait ; Est-ce que les tableaux statistiques seraient faux, irréalistes et invraisemblables ?

Qu'est-ce que les cloportes sont petits vus de loin et combien leurs métamorphoses gâchent d'énergie et d'intérêts (= encre et lecture)


P S : aucun commentaire en particulier n'est visé, je le jure ; peut-être parce qu'indigne d'attention vu que jamais on ne justifiera :

"Un malin peut amener un fragile à se suicider ; c'est tout simplement ignoble !! (j'oubliais : et injustifiable )


Commented
3651 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le débat autour du nouveau livre de Thomas Riketty intitulé Capital in the Twenty-First Century est tout aussi ridicule que tous les autres débats qui alimentent aujourd’hui la sphère publique – le produit de modèles mentaux ratés, de l’ignorance de l’Histoire et de vœux pieux. L’idée centrale de l’ouvrage de Piketty est que le capital continuera de s’accumuler et de se concentrer entre les mains des plus riches famille, et que les états-nations devraient faire ce qui est en leur pouvoir pour empêcher cela de se produire. La première erreur des fans de Piketty tels que Paul Krugman, est de penser que la dynamique surnommée « capitalisme » est, comme tous les autres termes en –isme, un système de pensée auquel il est possible de souscrire ou non, dépendamment de son exactitude politique. Ce n’est tout simplement pas vrai. Le capitalisme ressemble dans un sens à la gravité, à une série de lois qui s’appliquent et décrivent le comportement du surplus de capital, en particulier du capital généré par les sociétés industrielles, qui n’ont pas de précédent historique. La race humaine n’avait jamais vu une telle chose auparavant. Il est devenu à la fois une source d’embarras moral et un dérangement politique. Parmi les grandeurs intellectuelles des temps modernes, nous pouvons donc compter l’idée que ce capital puisse être géré par la sphère politique afin de produire une société équitable et idéale – sans effets secondaires... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles