Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>C’est du capitalisme et non de la démocratie, que les pays arabes ont le plus besoin  - Damien Theillier - 
Je partage totalement votre avis.

L'empire américain se créé un "lebensraum" (allusion volontaire au vocabulaire utilisé par un certain Adolf) en exportant ses valeurs, tout en sachant très bien qu'elles ne sont pas compatibles avec les traditions et mentalités des pays visés..... tout ce qui compte c'est d'en asservir les peuples pour exploiter les ressources naturelles.

Mais le voilà pris à son propre jeu : quand un dictateur ne lui convient plus, il le dégage par des révolutions manipulées et armées par ses soins... mais quand une idéologie extrêmement néfaste s'infiltre dans ces révolutions et profite des armes, on se retrouve dans une situation de "peste ou choléra".
La question de savoir si Bachar El Assad ne serait pas le moindre mal, tout compte fait, a déjà été posée. (Mais il a sciemment épargné l'EIIL, sachant qu'il pourrait profiter de la situation pour se maintenir au pouvoir).

La partie sera bientôt finie...


Commented
3626 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pour quelles raisons les entrepreneurs arabes ne parviennent-ils pas à exploiter pleinement leur potentiel afin d’amener la prospérité, tant pour eux-mêmes que pour leurs pays ? Pourquoi l'économie tunisienne est-elle en panne alors que le pays dispose d'une richesse considérable en ressources humaines et entrepreneuriales ? L’économiste péruvien Hernando de Soto prétend que l'Occident a fondamentalement mal interprété le printemps arabe déclenché dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid après le suicide du jeune Mohamed Bouazizi, le 17 décembre 2010... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles